2 points de pénalité pour Oscar Piastri après son accrochage avec Liam Lawson à Sao Paulo

F1. Le pilote australien Oscar Piastri, a été jugé responsable par la FIA de l'accrochage avec Liam Lawson. En plus des 10 secondes de pénalité en piste, il a écopé de deux points sur sa super licence.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Liam Lawson au moment de se faire percuter par Oscar Piastri.
© Motors Inside / Liam Lawson au moment de se faire percuter par Oscar Piastri.

C'est les premiers points de pénalité reçu par Oscar Piastri. Le pilote McLaren a été jugé responsable de son accident avec Liam Lawson, en course lors du Grand Prix de Sao Paulo ce dimanche. Il a ainsi reçu 10 secondes de pénalité à ajouter à son temps de course mais a aussi reçu 2 points de pénalité sur sa super licence (2 en 12 mois et même depuis le début de sa carrière en F1).

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

La FIA a estimé que Oscar Piastri n'avait pas respecté l'article 2 d) du chapitre L.IV du code sportif international qui précise que « le fait de provoquer une collision, la répétition de fautes graves ou l'évidence d'un manque de maîtrise de la voiture (telle que sortie de piste) seront signalées aux Commissaires Sportifs et pourront entraîner l'imposition de pénalités allant jusqu'à la disqualification de tout pilote concerné. »

Alors que les conditions étaient difficiles et la piste humide, Oscar Piastri n'a pas réussi à éviter Liam Lawson devant lui, en tentant de le dépasser et a provoqué le tête-à-queue de la Racing Bulls.

« La voiture 81 tentait de dépasser la voiture 30 à l'intérieur du virage 1. Le pilote de la voiture 81 n'a pas atteint le point requis par les directives de conduite pour avoir droit à de l'espace à l'intérieur. Une collision s'est produite, et les commissaires ont déterminé que PIA était entièrement responsable de l'incident. » explique la FIA.

En conséquence, la FIA, représentée par les commissaires de course, ont décidé de pénaliser Piastri.

Oscar Piastri envoie Liam Lawson en tête-à-queue

© Motors Inside / Le moment où Liam Lawson part en tête-à-queue.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut