Dan Fallows quitte la direction technique d'Aston Martin
F1. A la suite de l'arrivée d'Adrian Newey chez Aston Martin, l'écurie de Silverstone vient d'annoncer le départ de la tête de la direction technique de Dan Fallows, qui prendra d'autres responsabilités.
Aston Martin vient d'annoncer que Dan Fallows, son actuel Directeur Technique, n'occupera plus ce poste dès ce mois-ci, sans préciser ses nouvelles fonctions. Dan Fallows travaillait auparavant chez Red Bull et est arrivé chez Aston Martin il y a deux saisons, dans le cadre du projet ambitieux de Lawrence Stroll pour faire de l'équipe de Silverstone, une équipe de F1 capable de devenir championne du monde.
Avec l'annonce de l'arrivée de Adrian Newey, aussi en provenance de Red Bull, l'écurie aurait pu retrouver une configuration technique très proche de la manière que Fallows et Newey avaient chez Red Bull. Cependant Adrian Newey n'arrive pas en simple personnel. Il est également désormais actionnaire et son pouvoir au sein de l'équipe passe désormais à un niveau supérieur. Visiblement Dan Fallows ne convenait donc pas au plan fait par Adrian Newey puisque son rôle va être désormais différent.
« L'équipe Aston Martin Aramco de Formule 1 et le Directeur Technique Dan Fallows ont annoncé conjointement aujourd'hui qu'à partir de novembre, Dan ne sera plus le Directeur Technique de l'équipe de Formule 1. Cependant, Dan continuera de travailler au sein du Groupe. » explique le communiqué très succinct d'Aston Martin.
« Je tiens à remercier Dan pour sa contribution à Aston Martin au cours des deux dernières années. Dan a dirigé l'équipe vers le succès de l'AMR23, qui a décroché huit podiums la saison dernière. » explique Andy Cowell, PDG d'Aston Martin.
Dan Fallows a réagi également officiellement en expliquant qu'il était temps de passer le flambeau : « Durant mon passage chez Aston Martin, ce fut une joie et un privilège de guider l'équipe technique dans sa progression vers la victoire en course et en championnat. Il est temps pour moi de passer le relais, mais je me réjouis d'observer les futurs succès de l'équipe, dont je suis certain qu'ils arriveront très bientôt. »
L'équipe n'a pas précisé le nouveau rôle de Dan Fallows, mais il est probable qu'il se fasse recruter dans les prochaines semaines par une autre écurie.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.