Les billets pour la présentation à Londres des F1 2025 partis en 10 minutes
F1. Un succès fulgurant, mais controversé : en seulement 10 minutes, les billets pour le lancement de la saison 2025 de Formule 1 se sont arrachés. Cependant, des problèmes techniques et des reventes à prix d'or ont suscité la colère des fans.
On vous l'avait prédit : il fallait faire vite pour réserver une place au lancement de la saison 2025 de Formule 1.
Alors que la billetterie a ouvert à 11:00 aujourd'hui, il n'a fallu que quelques minutes pour que les 20 000 billets disponibles soient écoulés, preuve de l'énorme engouement des fans pour cet événement.
Cependant, plusieurs aspects de cette vente ont provoqué la colère des amateurs de Formule 1.Beaucoup ont dénoncé des difficultés pour acheter leurs billets en raison d'un système de file d'attente défaillant. Le site aurait planté à plusieurs reprises, empêchant de nombreux acheteurs potentiels d'obtenir leurs précieux sésames.
Étant donné qu'il s'agissait d'une première pour la F1, ces problèmes techniques pouvaient être prévisibles, mais pour les fans, cela reste inacceptable.
Sur les réseaux sociaux, les plaintes se multiplient : « La page ne m'a pas laissé entrer avec mon Wi-Fi domestique. », « J'ai attendu une heure dans la file d'attente pour découvrir que tous les billets étaient déjà vendus. », « J'ai réussi à passer la file d'attente pour acheter des billets, mais le site est tombé en panne et je n'ai rien pu obtenir. », ou encore « Est-ce que quelqu'un a réellement réussi à obtenir un billet pour F1 75 ? », pouvait-on lire.
La frustration a été amplifiée lorsque de nombreux billets de revente sont immédiatement apparus en ligne, affichant des prix exorbitants, parfois jusqu'à 2 000 €. Loin des tarifs initiaux, compris entre 70 et 120 €, de nombreux fans ont exprimé leur mécontentement.
Toujours sur les réseaux sociaux, les amateurs de F1 ont vivement critiqué ceux qui avaient acheté plusieurs billets uniquement dans le but de les revendre à prix d'or. Alors que l'événement avait été conçu pour être accessible au plus grand nombre, cette pratique d'achat-revente vient ternir une partie de cette initiative.
Pour couronner le tout, de nombreux "sièges" proposés sur ces sites de revente sont fictifs, et les billets qui n'auraient pas été achetés directement via le portail officiel de revente de l'O2 Arena seraient invalides.
Un bémol qui vient entacher le lancement de la saison 2025 de F1 avant même qu'il ait débuté.
Soyez tout de même rassurés : si vous êtes l'heureux propriétaire de l'un de ces tickets, le show promet d'être mémorable ! Pour les autres, vous pourrez suivre cet événement depuis vos écrans, puisqu'il sera diffusé en direct sur de nombreuses chaînes et très probablement sur Canal +.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.