Williams participera bien au Grand Prix de Las Vegas

Après le Grand Prix du Brésil, le patron de l'écurie Williams, James Vowles a publiquement admis son inquiétude suite à une série d'accidents majeurs récents pour l'équipe. Une rumeur évoquait la possibilité que Williams ne participe pas au Grand Prix de Las Vegas mais cela ne sera pas le cas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams participera bien au Grand Prix de Las Vegas

Williams F1 aura bien deux voitures prêtes à courir à Las Vegas ce week-end. L’écurie britannique a démenti les rumeurs selon lesquelles l’équipe pourrait manquer le Grand Prix de Las Vegas de Formule 1 le week-end prochain.

L’écurie a clarifié la situation après des spéculations non fondées suggérant que les dégâts accumulés lors des dernières manches pourraient les contraindre à faire l’impasse sur l’événement. La saison 2024 de F1 doit se conclure par un triple-header, débutant avec la course de Las Vegas.

Cependant, lors des deux dernières manches au Brésil et au Mexique, Williams a subi cinq accidents cumulés. Ces incidents ont un coût financier important et exercent une pression considérable sur l’usine, notamment pour produire et expédier des pièces de rechange pour les courses suivantes.

James Vowles, directeur de l’équipe, a reconnu l’impact de ces multiples accidents. « Aucune équipe sur la grille ne peut gérer cinq accidents majeurs en deux week-ends de course. Les pièces de rechange que nous transportons ne suffisent tout simplement pas pour faire face à un tel niveau d’attrition. »

Williams mise sur Las Vegas

« Pour Vegas, j’ai de grands espoirs. Nous étions rapides l’année dernière, et je suis convaincu que la voiture sera performante dans ces conditions. Nous ferons tout notre possible pour aligner deux voitures au meilleur niveau avec suffisamment de pièces de rechange pour y parvenir », affirme le patron de l’écurie.

Tous les regards seront à nouveau tournés vers Franco Colapinto, qui a impressionné depuis ses débuts en Formule 1.

Le journaliste Lawrence Barretto a confirmé sur les réseaux sociaux, après avoir discuté avec l’équipe que : « Chez Williams, ils me disent qu’il n’y a aucune vérité dans les rumeurs selon lesquelles ils ne seraient pas à Las Vegas à cause des dégâts massifs de trois accidents au Brésil. Ils affirment qu’ils auront bien les deux voitures prêtes pour le Nevada. C’est un effort incroyable de la part de l’équipe et des fournisseurs. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.