Comment Max Verstappen peut être sacré dès Las Vegas ?

F1. A trois Grand Prix de la fin de la saison, Max Versatppen a une petite longueur d'avance sur son principal rival, Lando Norris. Plusieurs scénarios se dessinent pour le voir être sacré champion du monde dès dimanche, à Las Vegas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen peut devenir champion du monde dès ce week-end
© Red Bull media house / Max Verstappen peut devenir champion du monde dès ce week-end

Après sa victoire au Brésil, Max Verstappen compte 62 points d'avance sur Lando Norris. Quatre cas de figure se présentent pour permettre au Néerlandais de décrocher un 4e titre consécutif et ainsi entrer dans l'histoire de son sport.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Plusieurs scénarios possibles

Une victoire. S'il gagne le Grand Prix, Max Verstappen cumulerait alors 418 points, contre 349 maximum pour Lando Norris (Dans l'hypothèse où il termine 2e) et obtiendrait ainsi le titre.

Victoire de Norris. Même une victoire de Britannique ne réussirait pas à doucher les espoirs de titre du pilote Red Bull. Au cas où Norris remporte la course, il faudrait une 3e place et le point du meilleur tour à Verstappen pour être couronné.

Il lui suffit de terminer devant le Britannique, peu importe leur position. Tant que Max Verstappen termine devant Lando Norris dans le classement final de la course, il atteindra son objectif. Peu importe s'ils sont 3e et 4e, ou 10e et 11e : être devant suffit. Max peut même se contenter de terminer 6e si Lando ne fait pas mieux que 5e, 7e si Lando termine 6e, et ainsi de suite.

Si Lando Norris termine à une place plus basse dans le classement, Max Verstappen n'a pas besoin de finir aussi haut. Par exemple, si Norris est 5e, Verstappen peut être 6e. Si Norris est 6e, Verstappen peut être 7e. A chaque fois, Verstappen peut se permettre de terminer une place derrière Norris, tant qu'il reste dans cette logique. Enfin, évidemment, si Norris termine en dehors des points, Max Verstappen s'offrira la couronne de champion du monde dimanche soir.

S'il remporte un quatrième titre, Verstappen rejoindrait Alain Prost et Sebastian Vettel dans le cercle très fermé de ceux qui ont été champions du monde quatre fois. Cercle encore plus fermé, seuls trois pilotes ont pour le moment réussi à gagner le titre quatre années de suite : Juan Manuel Fangio (cinq titres), Michael Schumacher (sept titres) et Lewis Hamilton (sept titres).

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Max Verstappen

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut