Vidéo : Franco Colapinto se crash violemment à Las Vegas pendant les qualifications
F1. Juste avant la fin de la 2ème partie des qualifications qui se tiennent ce matin en France, le jeune pilote Williams, Franco Colapinto, a fait une petite erreur qui a d'énormes conséquences. Sa monoplace est détruite.
Le jeune prodige de la F1, la belle histoire de ces dernières semaines, le nouveau Senna commence à voir sa côte baisser. Franco Colapinto vient de vivre exactement le scénario qu'il fallait éviter pour Williams. Le pilote s'est crashé en Q2, alors que l'écurie manque de pièce et n'est pas sûr de terminer la saison.
Un crash violent
Le crash de Franco Colapinto s'est passé au virage 17. Le jeune pilote argentin a tapé largement l'intérieur du virage avec son pneu avant gauche puis s'est fait projeter sur le mur opposé. Le pilote a subi un énorme impacte qui a déplacé les murs de protection en béton.
Le pilote va bien. Franco Colapinto a affirmé à la radio « Je vais bien » mais le visage montre une mine attristée.
Le crash en vidéo
LE GROS CRASH DE COLAPINTO 😳
Le pilote va bien mais sa Williams est détruite, le départ de la Q3 sera retardé 🔴
Esteban Ocon est éliminé, Pierre Gasly passe en Q3 🇫🇷#LasVegasGP#F1pic.twitter.com/N47KH2FuRq
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) November 23, 2024
Des dégats supplémentaires
Le problème actuel pour l'écurie anglaise, Williams, est de terminer la saison. En effet, avec les nombreux crashs subis en première moitié de saison, notamment à cause de Logan Sargeant mais également de Alex Albon, les frais liés au remplacement des pièces s'élève beaucoup plus que prévu.
Les écuries ont un budget capé autour des 150 millions d'euros et les dégâts sont budgétés dans une fourchette qui n'avait sans doute pas été aussi élevées dans les prévisions.
Franco Colapinto a remplacé Logan Sargeant il y a trois courses maintenant. Pilote de F2, il a brillamment pris le relais pour son entrée en F1, faisant des performances très surprenants. Susceptible de pouvoir trouver un baquet en F1 l'année prochaine, le pilote argentin commence pourtant à faire des erreurs.
Au Brésil, il y a deux semaines, Franco Colapinto a crashé sa monoplace, dans des conditions très diffciles, humides, séchantes puis sous de fortes pluies. Il a perdu la Williams alors que la voiture de sécurité venait de rentrer en piste.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.