Pierre Gasly abandonne à Las Vegas
F1. Amère déception pour Pierre Gasly au Grand Prix de Las Vegas, qui doit abandonner au 15e tour.
La vie semble parfois injuste avec les Français d'Alpine. Alors qu'il était parvenu à réaliser la surprise samedi et à se qualifier en troisième position sur la grille de départ à Las Vegas, Pierre Gasly doit... abandonner ce dimanche, au 15e tour. Le Français a été victime d'une perte de puissance de son moteur.
« Pas de puissance, pas de puissance », crie-t-il à la radio. On lui répond que tout va bien... alors que de la fumée s'échappe de l'arrière de sa monoplace.
Frustré, il est rentré dans la voie des stands, définitivement. On ressent évidemment l'amère déception du pilote Alpine dans le garage... Son coéquipier Esteban Ocon évolue actuellement à la 15e place de ce Grand Prix de Las Vegas.
La réaction de Pierre Gasly à Las Vegas
« On a perdu le moteur d'un seul coup, on a eu un problème qui m'a empêché d'avoir la performance que j'espérais… Ca me fait mal au cœur car on a eu une très bonne qualification hier, je pensais qu'on aurait une bagarre avec Yuki Tsunoda pour la 7e ou 8e place mais on n'aura pas ça aujourd'hui », a-t-il commenté au micro de Canal +.
Il est également revenu sur le problème de graining sur les pneus arrière. « On savait que le graining pouvait arriver très vite. C'était sur les pneus arrière. Il faudra revoir tout ça. On savait que ça allait être compliqué, une course à deux arrêts avec des opportunités. Malheureusement ça ne peut pas toujours marcher », a-t-il concédé, dépité.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.