Max Verstappen : "Je n'aurais jamais imaginé entrer dans le club des quadruples champions"
Max Verstappen rejoint le cercle très fermé des pilotes ayant réussi l'exploit d'être sacré au moins quatre fois champion du monde. Le Hollandais est particulièrement fier.
Parti cinquième, arrivé cinquième. La constance était le mot clé de Max Verstappen ce dimanche à Las Vegas. Ce qui lui a en tout cas permis de sécuriser définitivement son titre de champion du monde. Il égale ainsi Alain Prost et Sebastian Vettel, enfant lui aussi de l'écurie Red Bull.
« Cette saison a été longue et pleine de défis. Elle avait commencé de manière incroyable, puis les choses se sont calmées, et nous avons rencontré des difficultés. Malgré tout, nous avons fait en sorte de rester soudés et de continuer à améliorer la voiture. Je suis vraiment fier de chacun dans l'équipe qui a travaillé dur pour moi. Aujourd'hui, je ressens un mélange de soulagement et de fierté », s'est-il exprimé au micro de Jenson Button après le Grand Prix de Las Vegas.
« Entrer dans le club des quadruples champions est quelque chose que je n'aurais jamais imaginé à 17 ans, lorsque j'ai pris le volant pour la première fois », a-t-il également souri. « À l'époque, mon rêve se limitait à remporter des victoires. Après quelques années difficiles et l'introduction d'un nouveau concept de voiture, atteindre ce niveau est incroyable. »
Une saison compliquée pour Max Verstappen
Contrairement à l'année dernière, cette année ne fut pas un long fleuve tranquille pour Max Verstappen. « Cette saison a été particulièrement compliquée, tant sur le plan personnel que professionnel. J'ai dû rester calme face aux défis. Même si je préfère la saison précédente, celle-ci m'a appris de nombreuses leçons. C'est ce qui rend ce titre si spécial », a souligné le pilote Red Bull.
Il a évidemment aussi eu quelques mots pour remercier ses fans inconditionnels qui le suivent à chaque course. « Voir le soutien des fans est exceptionnel. Ils ont attendu longtemps pour me voir gagner à nouveau cette saison. Ensemble, nous avons traversé des hauts et des bas. Réussir à remporter ce titre pour la quatrième fois consécutive, entouré des personnes qui me soutiennent et de l'équipe à l'usine, est une immense fierté », a encore déclaré le Hollandais.
Max Verstappen ira chercher le cinquième titre
Et maintenant ? Max Verstappen reste-t-il motivé pour la prochaine saison ? « Mon objectif reste un cinquième titre. L'année prochaine, peut-être que la bataille impliquera plus de voitures et de concurrents différents. Mais avant tout, je vais savourer ce titre, cette fin de saison, et me préparer à retourner au combat l'an prochain », a-t-il affirmé, toujours aussi déterminé.
« Remporter quatre titres consécutifs est une immense fierté », a-t-il répété plus tard au micro de Canal +. « Nous avons débuté la saison très fort, avant d'être rattrapés. Cependant, nous avons toujours continué à nous battre et à maximiser nos résultats lorsque la victoire n'était pas possible. Cela aussi est une immense source de satisfaction » a conclu le désormais quadruple champion du monde. Bravo, Max !
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.