« Mon premier amour a été la Formule 1 » : Près de 50 ans après ses débuts dans la discipline, Mario Andretti revient avec Cadillac
F1. Le champion du monde 1978 sera le directeur de la 11e écurie de la Formule 1. L'Américain va revenir à ses premiers amours, près de 50 ans après être arrivé dans la discipline.
Il n'y a pas d'âge. Mario Andretti pourra le confirmer. L'Américain va reprendre du service en 2026. Le champion du monde 1978 va devenir le directeur de l'écurie Cadillac en 2026, d'après nos confrères de NBC News.
Cette annonce intervient quelques minutes seulement après l'officialisation de l'arrivée de General Motors en Formule 1 à l'occasion de la prochaine réglementation.
Retour aux sources
« Mon premier amour a été la Formule 1 et aujourd'hui, 70 ans plus tard, le paddock de la F1 est toujours mon lieu de bonheur. Je suis absolument ravi de Cadillac, de la Formule 1, de Mark Walter et de Dan Towriss », a déclaré le pilote qui a couru, entre autres pour Ferrari et Lotus, dans un communiqué. « Pour être encore impliqué à ce stade de ma vie, je dois me pincer pour m'assurer que je ne rêve pas. »
Mario Andretti pourrait apporter toute sa science de la course, bien qu'il ait pris sa retraite il y a quelques années déjà. Il a participé à 128 Grand Prix de Formule 1, en a gagné 12 et réalisé 18 poles position.
« L'équipe Cadillac F1 Team est composée d'un groupe solide de personnes qui ont travaillé sans relâche pour mettre sur pied une équipe américaine. Je suis très fier du travail qu'ils ont accompli et je félicite toutes les personnes impliquées dans cette nouvelle étape importante. Je vous encouragerai », a ajouté Michael Andretti, le fils du champion du monde 1978.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.