Monza renouvelle son accord avec la F1 jusqu'en 2031
F1. Monza restera au calendrier du championnat du monde jusqu'en 2031. Après de nombreuses spéculations, un accord a finalement été conclu avec la Formule 1 pour garantir un avenir pérenne à l'un des Grand Prix les plus historiques de la discipline.
C'est désormais officiel : le mythique Grand Prix de Monza restera au calendrier de la Formule 1 pour les années à venir. Alors que les spéculations autour de son renouvellement allaient bon train, un accord a été trouvé avec la F1 pour permettre à l'un des Grand Prix les plus appréciés des fans et des pilotes de perdurer jusqu'en 2031.
Monza est le dernier circuit à avoir conclu un nouvel accord avec la F1 pour les saisons à venir. Juste avant lui, c'est le Grand Prix de Monaco qui avait assuré son avenir au sein de la catégorie reine, avec un nouveau contrat de cinq ans, signé plus tôt ce mois-ci.
Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, n'a d'ailleurs pas manqué d'exprimer son enthousiasme suite à la signature de ce nouveau contrat : « Je suis ravi que le Grand Prix d'Italie reste au calendrier jusqu'en 2031. Monza est au cœur de l'histoire de la Formule 1, et l'atmosphère chaque année est unique alors que les Tifosi se rassemblent en grand nombre pour encourager Ferrari et les pilotes. Les récents travaux d'amélioration des infrastructures du circuit et les investissements prévus témoignent d'un engagement fort pour l'avenir à long terme de la Formule 1 en Italie. Je tiens à remercier le président de l'Automobile Club d'Italie, le gouvernement italien et la région de Lombardie pour leur passion et leur engagement constants envers notre sport. Je souhaite également rendre hommage à nos incroyables fans à travers le pays qui soutiennent la Formule 1 avec tant de ferveur. »
Monza entretient une longue histoire avec la F1, ayant fait sa première apparition au calendrier en 1950 lors du tout premier championnat du monde. Depuis, il a accueilli le Grand Prix d'Italie chaque année, sauf en 1980, en raison de travaux de rénovation.
Ce circuit historique n'est donc pas près de quitter le monde de la Formule 1, pour notre plus grand plaisir.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.