Esteban Ocon et Oliver Oakes saluent la performance d'Abbi Pulling, dans sa quête pour le titre en F1 Academy
F1. Abbi Pulling, soutenue par Alpine dans la catégorie féminine et membre du programme Alpine Academy de l'équipe est en tête du classement des pilotes avec 245 points, lui offrant une avance conséquente de 95 points sur Doriane Pin, qui occupe la deuxième place.
Cette avance lui donne un avantage, avec seulement 18 points nécessaires lors des quatre dernières courses pour sceller le titre, quel que soit le résultat de la Française, Doriane Pin, la Britannique pourrait potentiellement devenir championne dès la première course de l'avant-dernière manche, ce week-end, au Qatar.
Au cours des cinq manches disputées jusqu'à présent, Abbi Pulling a remporté sept victoires, décroché trois autres podiums et signé sept pole positions.
Une performance qui a suscité les éloges d'Esteban Ocon, son coéquipier chez Alpine. « Je suis vraiment impressionné par la saison d'Abbi, » a déclaré le Français, lors du Grand Prix de Las Vegas. « En particulier par ses progrès depuis qu'elle est en monoplace. Elle a vraiment fait un excellent travail. »
« Elle fait partie de ces pilotes qui s'entraînent très dur, restent proches de l'équipe et s'impliquent énormément. Elle est très attentive à ce que nous faisons en Formule 1. Nous recevons également des retours de leur part lorsqu'ils roulent avant nous, et ces informations sont toujours très pertinentes. Et oui, elle a été vraiment impressionnante dans ce qu'elle a accompli, et j'espère qu'elle pourra décrocher le titre cette année. »
Le directeur d'équipe d'Alpine, Oliver Oakes, qui a une expérience dans le développement de jeunes pilotes, grâce à la fondation de l'écurie Hitech Grand Prix (présent en F2 et F3), est également optimiste quant à l'avenir d'Abbi Pulling.
« Évidemment, même avant de prendre ce poste, je l'avais déjà vue dans la scène britannique du sport automobile, » a expliqué Oakes. « Et avec l'Academy F1 ayant soutenu quelques week-ends de Formule 1 cette saison, c'est fantastique de voir son succès. »
« Je pense qu'elle est clairement sur la bonne voie pour continuer à gravir les échelons. Une des premières questions posées lors d'un briefing à Enstone concernait d'ailleurs ses projets futurs. Elle est proche de conclure [le titre F1 Academy]. Donc, à terme, vous verrez dans quelle catégorie elle courra. Mais c'est vraiment excitant de la voir réussir à ce niveau.»
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.