Sergio Perez écarte les inquiétudes sur son avenir chez Red Bull

F1. Sergio Perez se montre optimiste quant à sa capacité à rebondir avec Red Bull, malgré une saison difficile marquée par de nouveaux déboires à Las Vegas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Perez n'est pas inquiet sur son avenir chez Red Bull.
© Red Bull / Sergio Perez n'est pas inquiet sur son avenir chez Red Bull.

Le Mexicain, a écarté les préoccupations sur son avenir, en conférence de presse et a exprimé son ambition pour 2025.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Lors du Grand Prix de Las Vegas, Sergio Perez a connu un autre week-end compliqué, avec une sixième élimination en Q1 cette saison, lors des qualifications de vendredi. Cela l'a contraint à une nouvelle course de récupération, où il a terminé à la modeste 10ème place. Malgré tout, Sergio Perez a déclaré après la course qu'il se sentait « proche de redresser la situation », à l'approche des deux dernières courses de la saison.

Interrogé avant l'avant-dernière manche, au Qatar, sur les améliorations nécessaires, qu'il s'agisse des réglages de la voiture ou de sa propre adaptation, il a expliqué : « Je pense qu'en termes de réglages, nous nous rapprochons. À Vegas, nous n'avions probablement pas le rythme que nous avions à São Paulo, mais il y a des signes prometteurs. Nous n'étions pas aussi compétitifs à Vegas en termes d'ordre d'équipe, mais je pense que ce circuit devrait nous convenir. »

Perez s'exprime sur ses difficultés

En revenant sur sa saison 2024 dans son ensemble, Sergio Perez a expliqué pourquoi son début prometteur avait été suivi de difficultés au fil de l'année.

« C'était l'un de mes meilleurs débuts de saison, avec quatre podiums consécutifs, tout semblait bien se passer. Mais dès notre retour en Europe, je pense que notre saison a pris un tournant. D'autres équipes ont progressé et trouvé beaucoup de performance, tandis que nous, nous nous sommes un peu perdus avec la voiture. »

« Il y a eu beaucoup de week-ends où rien ne fonctionnait. Nous avons examiné toutes les zones [de la voiture], mais au final, il y a une limite à ce que vous pouvez faire sur un week-end, et nous avons perdu beaucoup de points. La saison est devenue bien plus difficile. Mais c'est comme ça en F1. Parfois, les choses ne vont pas dans votre sens. Nous sommes toujours là, optimistes, et nous pensons pouvoir inverser la tendance, surtout pour l'année prochaine.»

« Je pense que c'est très difficile pour ceux qui ne sont pas dans l'équipe ou présents au quotidien de comprendre pourquoi, d'une course à l'autre, vous êtes si loin », explique-t-il.

« Quand vous n'arrivez pas à extraire 100 % de votre voiture, peu importe à quel point elle est bonne. Et c'est ce qui s'est passé. Je n'ai pas pu tirer 100 % de ma voiture à cause des difficultés des derniers mois. C'est le principal problème. En tant qu'équipe, nous comprenons cela et nous travaillons dur pour résoudre les problèmes. »

Un avenir incertain

Bien que Sergio Perez ait signé une prolongation de contrat de deux ans avec Red Bull en juin dernier, ses difficultés récentes ont alimenté les spéculations sur son avenir. Lorsqu'on lui a demandé s'il doutait de son rôle dans l'équipe pour 2024, il a répondu : « L'équipe dispose de toutes les informations. Il y a une raison pour laquelle nous avons prolongé mon contrat cette année, et l'équipe sait exactement où nous en sommes en termes de performances et de difficultés. »

« Nous travaillons dur ensemble pour surmonter cela et revenir à une saison bien meilleure que celle que nous venons d'avoir. »

Une réunion cruciale des actionnaires de Red Bull aura lieu, après Abu Dhabi, pour décider du sort de Sergio Perez.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut