Grand Prix du Qatar - Qualifications Sprint : Lando Norris et George Russell intouchables

F1. Lando Norris a obtenu la pole position lors de cette qualification sprint. Le Britannique est talonné par un George Russell tout proche. Les Ferrari sont assez loin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris a écrasé la concurrence.
© McLaren / Lando Norris a écrasé la concurrence.

La SQ1

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Place aux gommes mediums. Comme le veut la réglementation, les vingt pilotes étaient obligés de prendre la piste avec ce composé pneumatique. Si Kévin Magnussen s'est montré le plus rapide dans les premiers instants, Le Danois a rapidement été battu par Charles Leclerc (1:23'259'').

Lando Norris a ensuite aligné les deux premiers secteurs pour battre la Ferrari avec un temps meilleur d'une demi-seconde. Le Britannique a rapidement été battu par Carlos Sainz puis par le Monégasque avec près de six dixièmes de mieux

Dans le même temps, Lewis Hamilton était en difficulté, bien en retrait et avec près de sept dixièmes de retard sur son coéquipier. Ce dernier a effectué le même chrono que Lando Norris (1:22'021'') à deux minutes du terme.

Tout le monde a amélioré sa marque dans la dernière tentative au moment du drapeau à damier. Lando Norris a signé un 1:21'356''. Sergio Perez a été éliminé dès cette SQ1.

Les éliminés : Franco Colapinto, Guanyu Zhou, Esteban Ocon, Yuki Tsunoda et Sergio Perez.

La SQ2

Le premier tour rapide de Max Verstappen a été plus lent d'une dixième que la meilleure référence de Lando Norris en SQ1. Une statistique que tous les pilotes ont respectée. Les deux Mercedes ont mis du temps à se mettre en route. Elles ont pris deux tours pour chauffer et préparer leur gomme.

Carlos Sainz (1:21'809'') est le premier homme à avoir roulé plus vite que lors de la première séance. George Russell lui a collé trois dixièmes peu de temps après. Lando Norris a amélioré la marque de 257 millièmes (1:22'231'').

Alexander Albon a loupé de peu la qualification pour la SQ3 à cause d'une erreur dans le dernier secteur. Le Thaïlandais a failli perdre sa Williams dans un virage très rapide. Pierre Gasly a signé la neuvième référence, Lewis Hamilton, la quatrième.

Les éliminés : Kevin Magnussen, Lance Stroll, Valtteri Bottas, Alexander Albon et Fernando Alonso.

La SQ3

La séance a failli commencer par un accident dans les stands entre la seule Alpine et la seule Red Bull encore en lice. L'incident ne devrait pas être sanctionné.

Charles Leclerc est le seul homme à avoir poussé sa première tentative jusqu'à la ligne d'arrivée (1:21'705''). Tous les autres ont coupé. Lando Norris est allé bien plus vite avec une marque avec sept dixièmes de mieux. Oscar Piastri a échoué à un dixième et demi.

Lewis Hamilton qui avait parfaitement débuté sa tentative, a perdu beaucoup de temps dans le dernier secteur et a signé un cinquième temps provisoire.

Les pilotes n'ont pas réussi à améliorer leur référence en fin de séance. Les Ferrari ont terminé aux quatrième et cinquièmes rang. Pierre Gasly, à la huitième. George Russell était tout proche de battre Lando Norris, il a manqué une poignée de millièmes.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Fond circuit
00h 00m 00s
Course terminée
Vendredi 29 nov.
14h30 - 15h30
18h30 - 19h30
Samedi 30 nov.
19h - 20h
Dimanche 1 déc.
17h - 18h
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut