Alpine signe un pilote de Formule 2 comme réserviste en 2025
F1. Alpine a annoncé la signature de Paul Aron en tant que pilote de réserve pour la saison prochaine. Le pilote de F2 est lié à Hitech... Un nom connu dans la nouvelle direction de l'équipe française.
L'annonce a agacé de nombreuses personnes. Ce samedi 30 novembre, Alpine a annoncé que Paul Aron serait le prochain pilote de réserve de l'écurie. Certains observateurs ont critiqué ce choix puisque l'équipe compte d'autres talents, notamment le Français Victor Martins.
Finalement, c'est Paul Aron qui a été choisi. Le Britannique est actuellement sous contrat avec Hitech en F2, l'ancienne structure d'Oliver Oakes, le directeur d'Alpine.
« Nous sommes très heureux que Paul ait rejoint l'équipe en tant que pilote de réserve 2025. La Formule 1 connaît actuellement un changement de génération, comme en témoignent les nombreux jeunes pilotes qui arrivent dans la discipline et s'imposent. Nous pensons que Paul est l'un des meilleurs talents et nous sommes impatients de le voir devenir un pilote de F1 », a souligné Flavio Briatore, directeur exécutif.
« C'est incroyablement spécial de rejoindre Alpine. Il est clair que c'est un endroit idéal pour tout jeune pilote et je suis très heureux que Flavio et Oliver [Oakes] m'aient donné cette opportunité. Avant 2025 et le dur labeur qu'implique le fait d'être le pilote de réserve de l'équipe, je dois me concentrer sur le championnat jusqu'à la fin de l'année et je donnerai tout ce que j'ai pour me battre pour le titre. J'ai hâte de commencer à travailler et de poursuivre ma carrière dans le sport automobile », ajoute le principal concerné de cette annonce.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.