F1

Officiel : Alpine remplace Esteban Ocon avant la dernière course

Alpine vient de publier l'information officiellement. Les rumeurs avaient pris jour hier soir après le Grand Prix du Qatar alors qu'Esteban Ocon avait remercié ces mécaniciens au micro de Canal+. Alpine remercie donc son pilote en le virant de la dernière course de la saison et en le remplaçant par Jack Doohan.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon arrivant sur la grille dimanche pour sa dernière course avec Alpine
© Motors Inside - Alexis Perrin / Esteban Ocon arrivant sur la grille dimanche pour sa dernière course avec Alpine

Esteban Ocon ne roulera pas pour Alpine, ni en Formule 1, pour le dernier Grand Prix de la saison 2024. Le pilote français, a été remplacé officiellement par Alpine, son écurie depuis 2020 avec qui il a réalisé 3 podiums dont 1 victoire.

« Alpine annonce que le pilote de réserve, Jack Doohan, va rouler au Grand Prix d'Abu Dhabi à la place d'Esteban Ocon » explique laconiquement le communiqué d'Alpine, confirmant les rumeurs lancées dimanche soir. « Ce changement permettra à Esteban [Ocon] de rouler pour Haas lors des essais d'après saison à Abu Dhabi. »

Esteban Ocon a terminé le Grand Prix de Qatar prématurément, dès le premier virage, alors que la Haas de Nico Hülkenberg lui ait tapé dans la suspension avant droite. Lors de son interview de fin de course, à la zone des télévisions, il a exprimé sa gratitude envers ses mécaniciens durant cette saison compliquée, fait étonnant à une course de la fin, commençant l'apparition de rumeurs sur son éviction précoce.

« Une course courte pour nous malheureusement, incident de course entre les trois. On était à l'extérieur, on s'est tous pris en sandwich et ça a touché plus que ça aurait du. Je voudrais remercier les mécanos, les ingés pour tous les efforts sur cette course, mais aussi pour le reste de l'année surtout. Voilà. »

« C'était un mot qui était important pour moi car dans les moments difficiles on a continué à pousser et je voulais les remercier. »

Lorsque Manon David lui demanda comment il allait aborder sa dernière course avec Alpine, il a esquivé un sourire surpris, répondant « On verra. On verra. De la même façon j'imagine. »

C'est donc la fin de la collaboration entre le pilote français Esteban Ocon et Alpine sans qu'il ne puisse avoir été remercié en piste pour ses 5 saisons passées ensemble.

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
2 commentaires
  1. Gravatar Yanoo11
    Yanoo11Le 02/12/2024, 19:05
    Franchement Alpine entre l'arrêt du moteur Renault, Martins sur le touche et Ocon qui part par la plus petite porte ça devient lamentable !
    Répondre
  2. Gravatar rmat26
    rmat26Le 03/12/2024, 11:41
    Franchement c'est abusé de terminer ainsi. Le directeur de l'écurie qui sort en direct "vous êtes pas le premier à en parler vous devez avoir des infos que je n'ai pas"
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut