Officiel : La dernière édition du Grand Prix des Pays-Bas est prévue pour 2026
La Formule 1 et le prometteur du Grand Prix des Pays-Bas se sont mis d'accord pour une prolongation. Mais les monoplaces ne viendront pas après 2026, date de leur dernière venue sur le tracé situé en bord de mer.


Une fin programmée. Il ne reste plus que deux éditions du Grand Prix des Pays-Bas avant qu'il ne disparaisse à nouveau. Ce mercredi 4 décembre au matin, la Formule 1 a confirmé que la dernière venue des monoplaces à Zandvoort était programmée pour 2026.
Une course sprint en 2025
Si cela sonne comme une mauvaise nouvelle, les dirigeants de la discipline et le prometteur de la course sont tombés d'accord pour que les F1 viennent en 2025 et en 2026. La dernière édition sera d'ailleurs accompagnée d'une course sprint.
« Toutes les parties ont collaboré de manière positive pour trouver une solution à la prolongation de l'épreuve, que ce soit en alternance ou annuellement, et nous respectons la décision des promoteurs d'y mettre un terme en 2026. Je tiens à remercier toute l'équipe du Grand Prix des Pays-Bas et la municipalité de Zandvoort, qui ont été des partenaires fantastiques pour la Formule 1 », souligne Stefano Domenicali, le PDG de la F1.
Seulement six éditions
L'avenir du Grand Prix des Pays-Bas était très incertain, le contrat se terminant cette année. Cette toute petite prolongation permettra de profiter un peu plus de ce circuit situé dans les dunes au nord d'Amsterdam. L'épreuve était revenue au calendrier en 2021, soit 36 ans après sa dernière présence, où un certain Niki Lauda y avait obtenu sa dernière victoire en F1.