George Russell réagit à son duel avec Lewis Hamilton lors du dernier tour du Grand Prix d’Abu Dhabi

George Russell estime que sa bataille dans le dernier tour avec Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Abu Dhabi était une "façon appropriée" de conclure leur période en tant que coéquipiers chez Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
George Russell réagit à son duel avec Lewis Hamilton lors du dernier tour du Grand Prix d’Abu Dhabi

Lewis Hamilton a dépassé George Russell dans le dernier tour de la course à Abu Dhabi, pour décrocher la quatrième place sur la grille. Le septuple champion du monde a réalisé une performance impressionnante, remontant de la 16ème place, à la quatrième place pour son ultime course avec Mercedes.

Lewis Hamilton quitte désormais Mercedes pour rejoindre Ferrari, tandis que George Russell deviendra le leader de l’équipe aux côtés du jeune prodige de 18 ans, Andrea Kimi Antonelli.

« La saison est terminée maintenant. Nous avons été en retrait tout le week-end, et je pense que c’était une fin assez symbolique avec Lewis, juste une seconde d’écart après ces trois années ensemble. Honnêtement, je suis vraiment content pour lui qu’il ait eu une grande dernière course, parce que je pense qu’il le méritait. L’équipe méritait de lui offrir cet adieu. Et oui, je suis juste heureux que cela soit terminé maintenant », a déclaré George Russell après la course.

« J’ai beaucoup appris de Lewis »

George Russell a bien tenu tête à Lewis Hamilton en piste, le devançant en qualifications à 19 reprises contre 5 cette année. Sur leurs trois années ensemble, Hamilton n’a devancé Russell que de trois points au total, soulignant à quel point ils ont été équilibrés, depuis le début de leur collaboration en 2022.

Avant leur duel dans le dernier tour, le patron de Mercedes, Toto Wolff, est intervenu à la radio pour dire à Russell :
« George, pour dire l’évidence, reste propre avec Lewis. » Russell a assuré que ce rappel n’était pas nécessaire, affirmant avoir « beaucoup de respect » pour son coéquipier.

« Bien sûr, bien sûr. Toto n’a pas besoin de le dire. Lewis et moi avons tellement de respect l’un pour l’autre, nous avons toujours couru dur, mais équitablement, jusqu’au bout. Mais au final, pour moi, avoir eu ces trois années ensemble, j’ai tellement appris de Lewis en tant que pilote et en tant que personne. Aujourd’hui, il méritait de finir devant moi, car il a été plus rapide tout le week-end. »

« Et comme je l’ai dit, je suis juste fier d’avoir partagé ces années avec lui. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.