F1

Sophia Flörsch se dirige vers l'Indycar et l'Indy NXT

L'Allemande ne sera pas sur la grille de Formule 3 ni en Formule 2 l'année prochaine. Elle devrait s'engager dans un programme en Indy NXT aux États-Unis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sophia Flörsch n'est plus soutenue par Alpine.
© Motors Inside / Morgan Parmentier / Sophia Flörsch n'est plus soutenue par Alpine.

Dans sa carrière, elle a connu de nombreux moments difficiles. Outre son terrible accident à Macao, Sophia Flörsch a, à plusieurs reprises, fait face à des refus, principalement à cause d'un manque de soutien et de financements.

Alors qu'elle avait l'opportunité de signer pour WRT, l'une des meilleures équipes en endurance, en 2022, elle n'avait pas suffisamment de garanties financières pour prétendre à ce volant. Idem pour l'Algarve Pro Racing, qui lui a notamment permis de disputer sa troisième classique mancelle, mais qui avait coupé court à la collaboration peu de temps après pour des raisons financières.

Une opportunité en Formule 2

Depuis l'été 2022, l'Allemande est soutenue par Alpine et son programme Rac(H)er. Ce dernier devait lui permettre d'intégrer le programme Hypercar de l'équipe française. Mais Sophia Flörsch préférait se concentrer sur la monoplace, d'où son retour en Formule 3 en 2023 et 2024.

Mais après une année compliquée, avec plusieurs pépins et aucun point marqué, la native de Munich se retrouve finalement sans volant. D'après nos informations, elle avait une opportunité en Formule 2, mais cela n'a pas pu se concrétiser. La faute, là encore, à l'argent. Elle ne disposait pas de la somme requise pour disputer la saison entière. Alpine aurait également retiré son soutien auprès de la jeune femme qui a récemment fêté ses 24 ans.

Des essais en Indy NXT

La situation expliquerait donc sa prise de position et ses propos concernant un non-respect de certaines promesses vis-à-vis de l'inclusion des femmes dans le sport automobile.

Fin octobre, celle qui a participé à trois reprises aux 24 Heures du Mans a pu essayer une Indy NXT, avec HMD Motorsports. À l'époque, aucune annonce n'avait été faite quant à une éventuelle collaboration. Mais, selon nos sources, Sophia Flörsch devrait rebondir dans ce championnat américain. Une officialisation est attendue sous peu.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Sophia Flörsch

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut