F1

Mercedes brise la tradition et ne lancera pas sa F1 2025 à Silverstone

Mercedes a annoncé qu'elle ne lancera pas sa nouvelle monoplace de F1 2025, lors d'un événement traditionnel à Silverstone.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La W15 lors de la présentation Mercedes F1 en 2024.
© Mercedes / La W15 lors de la présentation Mercedes F1 en 2024.

La nouvelle W16, pilotée par George Russell et le rookie Andrea Kimi Antonelli, fera ses premiers tours de roue lors d'une journée de tournage sur le circuit international de Bahreïn, le 25 février. Les essais de pré-saison se dérouleront sur ce même circuit du 26 au 28 février prochain.

Selon le règlement sportif actuel, les équipes peuvent parcourir jusqu'à 200 km lors d'« événements promotionnels », permettant à George Russell et Andrea Kimi Antonelli de partager jusqu'à 36 tours du tracé de Sakhir.

Pas de lancement à Silverstone

Jusqu'à présent, Mercedes dévoilait généralement ses nouvelles monoplaces à Silverstone, avec un lancement tôt le matin suivi d'une journée de tournage. Cette tradition remonte à 2017, à l'exception de la W12 en 2021.

À l'époque, le directeur de l'équipe, Toto Wolff, avait plaisanté : « Il pleut toujours à Silverstone, alors nous avons décidé que nous ne voulions plus rester sous la pluie glaciale ! Nous ferons la journée de tournage le mardi après les essais de Bahreïn. Cela donnera des images plus représentatives et probablement meilleures que celles obtenues à Silverstone. »

Cette année, un lancement tardif permettra à Mercedes de poursuivre le développement de sa monoplace jusqu'au dernier moment. Quatre saisons après l'introduction des règlements techniques sur l'effet de sol, les problèmes initiaux sont moins susceptibles de perturber le seul test de pré-saison.

Cependant, la nouvelle livrée de Mercedes sera dévoilée le 18 février à l'O2 Arena de Londres, lors du lancement officiel de la saison de F1, qui marquera le 75e anniversaire du championnat du monde. Toutes les livrées des équipes resteront sous embargo jusqu'à cet événement.

Ferrari a prévu une présentation en ligne le 19 février, tandis qu'Aston Martin devrait adopter une approche similaire. De son côté, Williams dévoilera sa nouvelle FW47 le jour de la Saint-Valentin, avec une livrée unique et personnalisée.

Certaines équipes pourraient attendre le début les essais de pré-saison, le 26 février, à Bahreïn pour révéler leurs voitures.

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut