F1

Sergio Pérez et Colton Herta : vers un futur duo chez Cadillac pour la saison 2026 ?

Après 13 ans en Formule 1, Sergio Pérez dit au revoir à un baquet de titulaire dans la catégorie reine du sport automobile. Pourtant, ces adieux ne sont peut-être pas définitifs. L'arrivée de Cadillac en 2026 comme 11ème écurie pourrait être une nouvelle opportunité pour lui de se montrer à bord d'une monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Perez pourrait faire son retour en F1
© Motors Inside / Sergio Perez pourrait faire son retour en F1

Après avoir commencé chez Sauber, puis connu l'échec de McLaren avant de gagner son premier trophée de vainqueur avec Racing Point puis faire le grand saut chez Red Bull, le pilote mexicain se retrouve désormais au pied du mur pour la saison 2025.

Après une saison blanche bien loin des attentes espérées et une triste 8ème place là où son coéquipier, Max Verstappen, termine champion du monde, Sergio Pérez ne sera pas en F1 cette année. Une première depuis ses débuts dans la catégorie reine en 2011. Un choix plus que logique quand on connaît son potentiel et la voiture qui lui a été confiée ces dernières années.

Cependant, même s'il a dit au revoir à Red Bull, le natif de Guadalajara n'a pas complètement écarté l'idée de revenir un jour en F1. Et ce jour pourrait arriver plus vite que prévu. Avec la venue de Cadillac en 2026 en tant que 11ème écurie sur le plateau, Pérez pourrait bien y rebondir en tant que pilote titulaire.

Günther Steiner, ancien directeur de l'écurie Haas, s'est exprimé à ce sujet chez GPBloc et voit cela d'un bon œil. « Si vous êtes Cadillac, vous avez besoin de quelqu'un d'expérimenté. Checo a été dans de nombreuses équipes pendant longtemps. Il connaît le milieu et pourrait être d'une grande aide. Peut-être lui offrir un contrat d'un an serait mieux que de recruter des rookies inexpérimentés. Ce serait une opportunité pour lui. Avec une année de recul après la domination de Max, il pourrait revenir dans une meilleure forme. Checo pourrait avoir de la valeur pour Cadillac. »

Colton Herta pressenti pour rejoindre Cadillac

Engagé en Indycar avec l'écurie Andretti, qui est également associée au projet Cadillac F1 pour 2026, l'Américain pourrait bien tenter l'aventure Formule 1 au volant d'une monoplace estampillée Cadillac. Déjà en novembre, Mario Andretti avait confirmé auprès des médias américains qu'il est un « candidat considéré » pour rejoindre le projet Cadillac en 2026. Son coéquipier, Marcus Ericsson, s'est également exprimé à ce sujet en affirmant que Colton Herta a le talent suffisant pour s'affirmer en tant que futur pilote titulaire.

Ce potentiel prochain duo de la F1 semble presque évident. Un Colton Herta inexpérimenté en Formule 1 mais pas débutant dans le milieu de la course automobile et un Sergio Pérez à l'inverse qui connaît très bien le milieu seraient une décision logique pour l'écurie. Une chose est certaine, le mercato de la F1 va beaucoup faire parler avant même que la saison n'ait débuté et nous réserve de nombreuses surprises.

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut