La Formule 1 s'associe avec une loterie
L'opérateur de loterie Allwyn devient partenaire officiel de la Formule 1. Au delà du sponsoring et de la promotion de l'organisme de jeux de loterie, les deux parties cherchent à mettre en valeur leurs initiatives pour rendre le sport plus inclusif.


Ce mardi 11 février, la Formule 1 a annoncé un nouveau venu dans la famille des partenaires de la Formule 1. Il s'agit d'Allwyn, premier opérateur mondial de loterie. Ce partenariat est prévu pour plusieurs années et débutera dès cette année.
Ce choix s'est fait notamment car « Allwyn a fait ses preuves à travers ses 300 initiatives de responsabilité sociale d'entreprise (CSR) et de sponsoring, axées sur le sport, l'art et la culture. », tandis que « La Formule 1 met également en place diverses initiatives locales et mondiales pour améliorer les communautés et rendre le sport plus inclusif. »
Stefano Domenicali, président et PDG de la Formule 1, est ravi de ce partenariat. Il ajoute : « Notre collaboration reflète notre engagement commun envers l'innovation et la valorisation des communautés. »
Son fondateur, Karel Komarek, a déclaré que ce partenariat « marque un moment clé » dans le développement international d'Allwyn et souligne « le pouvoir de [leurs] loteries à avoir un impact positif dans le monde. » Quant à Robert Chvátal, le PDG de l'opérateur de loterie, il se dit « impatient de débuter ce partenariat officiel avec la Formule 1 », sport qui « bénéficie d'une base de fans mondiale passionnée ».
Le communiqué ne précise pas exactement où apparaitra le nom de ce nouveau sponsor. Le signataire du contrat est la maison mère d'Allwyn, Allwyn AG, située à Lucerne, en Suisse. Ce "loto" est situé principalement en europe de l'est (Autriche, République Tchèque, etc), mais également au Royaume-Uni et Etats-Unis. L'entreprise compte sur Linkedin autour des 5000 employés à travers le monde.