La Ferrari SF-25 déjà en piste à Fiorano
Seulement quelques heures après le show d'inauguration de la saison 2025 de F1 à Londres, pilotes et mécaniciens de la Scuderia étaient au travail en Italie avec la nouvelle monoplace ornée du cheval cabré.


La nuit aura été courte pour Lewis Hamilton et Charles Leclerc. Après avoir participé au F1 75 Live à l'O2 Arena de Londres mardi soir, les deux pilotes Ferrari avaient rendez-vous dès mercredi matin plusieurs centaines de kilomètres plus au sud pour les premiers tests de leur nouvelle monoplace, la Ferrari SF-25.
Accueilli par des centaines de fans aux abords du circuit de Fiorano, c'est Leclerc qui a eu l'honneur de prendre le volant de celle qui aura pour objectif de remporter un titre qui échappe à l'écurie italienne depuis 2008. Dès 9h30, le pilote monégasque a pris la piste avant de laisser le volant à son nouveau coéquipier dans l'après-midi.
A @LewisHamilton flyby 🚀 pic.twitter.com/2tkTu2krNo
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) February 19, 2025
Dévoilée la veille, la livrée de la SF-25 évolue par rapport à sa devancière. Parée d'un rouge légèrement plus foncé, c'est surtout la bande blanche verticale du nouveau sponsor titre de l'équipe qui saute aux yeux sur le capot moteur. De plus, un autre sponsor ajoute du bleu au dos de l'aileron arrière.
Côté technique, Ferrari a fait le choix cette saison d'opter pour des suspensions à tirants et non plus à poussoirs, suivant la voie notamment empruntée par McLaren. Pour en connaître davantage, il faut maintenant attendre les essais de pré-saison officiels qui auront lieu du 26 au 28 février sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. A cette occasion, les équipes testeront plusieurs évolutions qu'il sera intéressant d'observer de près.
Deux semaines plus tard, du 14 au 16 mars, tout le paddock F1 aura rendez-vous à Melbourne en Australie pour le premier Grand Prix d'une saison qui comportera 24 courses et 6 sprints.
Hitting the track for the first time 👊
The SF-25 makes its debut in Fiorano! pic.twitter.com/Mnks5EcLrv
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) February 19, 2025