Les deux Ferrari et Pierre Gasly disqualifiés du Grand Prix de Chine
Charles Leclerc et Pierre Gasly ont été disqualifiés du Grand Prix de Chine pour avoir piloté une monoplace trop légère tandis que Lewis Hamilton a connu le même sort pour une usure trop importante de l'arrière de son plancher.


On s'y attendait. C'est désormais officiel. Charles Leclerc a été disqualifié du Grand Prix de Chine près de trois heures après l'arrivée de la course. La monoplace du Monégasque ne respectait pas le poids minimum requis à l'arrivée de l'épreuve.
Sa Ferrari a été pesée et la balance affichait un poids de 799 kilos, soit un de moins que le poids minimum fixé par le règlement. Les commissaires n'ont eu d'autre choix que de déclasser le pilote des résultats du Grand Prix.
Cette infraction aurait pu profiter à son coéquipier, Lewis Hamilton, mais ce dernier est aussi sous le coup d'une disqualification. Le plancher de sa Ferrari a été trop usé par les frottements à divers endroits.
Pierre Gasly a lui aussi été disqualifié pour les mêmes raisons que le Monégasque. Le classement du Grand Prix de Chine est donc totalement bouleversé et Ferrari a perdu énormément de points face à la concurrence.