Officiel : Liam Lawson retourne chez Racing Bulls
Le pilote néo-zélandais a déjà été écarté de chez Red Bull. Au Japon, il sera remplacé par Yuki Tsunoda. Liam Lawson retrouvera la Racing Bulls.


Les informations de Canal + étaient donc bonnes. Il y a quelques jours, le diffuseur de la Formule 1 en France annonçait le remplacement de Liam Lawson par Yuki Tsunoda pour le Grand Prix du Japon. Ce jeudi 27 mars, l’écurie autrichienne a officialisé cette nouvelle.
« Après un début de saison difficile pour Liam Lawson, Red Bull a pris la décision qu’à partir du Grand Prix du Japon 2025, Yuki Tsunoda pilotera pour Red Bull et Liam pour Racing Bulls. Red Bull se trouve dans la position unique de disposer de quatre places sur la grille de départ de la Formule 1, avec Red Bull et Racing Bulls. Ainsi, l’équipe a pris la décision de procéder à une rotation des pilotes, ce qui permettra à Yuki d’être associé à l’actuel et quadruple champion du monde, Max Verstappen », pouvait-on lire dans un communiqué.
Liam Lawson n’est donc pas resté longtemps au sein de la structure de Milton Keynes. Le Néo-Zélandais n’a disputé que deux courses aux côtés du quadruple champion du monde. Au cours de cette rapide aventure, il n’a marqué aucun point et a été en difficulté à tout moment.
« Il a été difficile de voir Liam avoir des difficultés au volant de la RB21 lors des deux premières courses et, par conséquent, nous avons collectivement pris la décision de procéder à un remplacement précoce. Nous avons abordé la saison 2025 avec deux ambitions : conserver le championnat du monde pilotes et reconquérir le titre mondial constructeurs, et il s’agit d’une décision purement sportive », a justifié Christian Horner qui indique avoir pris cette décision pour « protéger » son pilote. « Il est logique d’agir rapidement pour que Liam puisse acquérir de l’expérience en poursuivant sa carrière en F1 avec Visa Cash App Racing Bulls, un environnement et une équipe qu’il connaît très bien. »