F1 Academy : Nina Gademan est sortie de l'hôpital après un incident à Djeddah
Mauvaise nouvelle pour Nina Gademan lors des essais de F1 Academy à Djeddah. La pilote Alpine a été impliquée dans un incident et, bien qu'elle soit en bonne santé, elle manquera la dernière journée d'essais.


Un incident impliquant la pilote Nina Gademan a interrompu les essais de F1 Academy sur le circuit de la Corniche de Djeddah ce samedi 5 avril.
La F1 Academy a rapidement publié une déclaration confirmant que Gademan, au volant de la voiture #3 de l'équipe Alpine, a été transférée au complexe médical King Abdullah pour des contrôles de précaution.
Bonne nouvelle pour la pilote, elle est sortie de l'hôpital après que tous les examens se sont révélés rassurants. Cependant, sa monoplace ayant subi des dommages importants, elle ne participera pas à la dernière journée d'essais.
Pour Gademan, cette saison marque ses débuts en F1 Academy. Suite à sa participation en tant qu'invitée à Zandvoort l'année précédente, la jeune pilote néerlandaise a concouru lors des deux premières courses de la saison à Shanghai il y a deux semaines, où elle a terminé respectivement 15e et 10e.
Elle réalisait une deuxième séance d'essais plus que concluante, remontant une à une ses adversaires lors de la première journée. Durant la deuxième journée, Gademan était 2ᵉ de la première séance. En séance 2, elle a pris la tête, affichant un chrono de 2:06'266''. La séance est reprise deux fois suite à des drapeaux rouges. Pneus trop froids ou mauvais contrôle de la voiture, Gademan a percuté la barrière à la sortie du virage 5. La séance n'a pas été relancée.