Charles Leclerc détruit sa Ferrari lors de la mise en grille

La pluie a fait une victime avant même le début de la course : Charles Leclerc est parti en aquaplanning en pleine ligne droite et a détruit sa monoplace lors du premier tour de mise en grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc détruit sa Ferrari lors de la mise en grille

Seulement 45 minutes avant le début de course, la pluie s’est abattue sur Miami. Charles Leclerc a été le premier pilote à sortir en piste lors de la mise en grille. De manière surprenante, Ferrari a choisi de le faire partir en intermédiaires.

Malheureusement pour le Monégasque, ces pneumatiques n’ont pas pu évacuer suffisamment d’eau pour l’empêcher de partir en aquaplanning en pleine ligne droite. L’ensemble du côté droit et de l’arrière de la Ferrari a été complètement détruit. Charles Leclerc a tenté de ramener sa monoplace blessée jusqu’aux stands mais ce fut impossible et il dût l’abandonner sur le bord de la piste.

Quelques instants plus tard, Lewis Hamilton déclarait dans sa radio : « Je n’arrive pas à croire que vous n’ayez fait partir en intermédiaires ! » Il n’y aura donc que 19 pilotes sur la grille.

De notre envoyé spécial à Miami

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.