Cadillac a trouvé son premier sponsor
Le constructeur américain, qui arrivera sur la grille de F1 à partir de 2026, vient d'annoncer un premier partenariat. Dès l'année prochaine, la marque de vêtements Tommy Hilfiger sera visible sur les monoplaces américaines.


Cadillac, future onzième équipe de Formule 1, vient d'annoncer avoir enregistré la signature de son premier sponsor en la personne de Tommy Hilfiger. Dès la saison prochaine, la marque américaine sera visible sur les vêtements des membres de l'écurie (pilotes, ingénieurs, mécaniciens notamment). Selon Forbes, le partenariat va même plus loin puisque Tommy Hilfiger sera aussi présent sur les casques des pilotes, leurs combinaisons et directement sur la voiture. Une nouvelle collection verra d'ailleurs le jour dès mars 2026.
Le fondateur de la marque, Tommy Hilfiger, a déjà réagi concernant ce nouveau partenariat. Pour le célèbre styliste, c'est l'occasion de rejoindre un monde en plein essor et qui ouvre de nombreuses opportunités. « Drive to Survive a propulsé [la F1] à un nouveau niveau ;F1 : The Academy ira encore plus loin, mais F1 le film, c'est la stratosphère. Je ne pense pas qu'il existe un autre sport aussi pertinent aujourd'hui », a-t-il déclaré à Forbes.
Une marque déjà bien ancrée dans le monde de la F1
La marque n'en est cependant pas à son premier coup d'essai en F1. Elle a en effet déjà habillé plusieurs écuries comme Lotus et Ferrari dans les années 1990 et plus récemment Mercedes. Ce partenariat lui permettra donc de revenir dans la discipline, mais surtout de réunir deux marques emblématiques américaines. Une situation qui va renforcer encore un peu plus la popularité de la F1 outre-Atlantique, une condition exigée par Liberty Media depuis son rachat de la F1 en 2023. « Ces deux marques américaines iconiques se retrouvent autour d'une histoire riche dans la culture visuelle », a notamment souligné Tommy Hilfiger, véritable passionné de sports et particulièrement de voitures.
« J'adore les visuels iconiques du sport automobile. Les uniformes sont géniaux avec leurs patchs, logos et noms d'équipes. C'est un territoire riche en design. Nous avons eu un aperçu de la direction artistique de l'équipe Cadillac : les collections auront un look incroyable. »
Le fondateur de la marque éponyme de prêt-à-porter est également revenu sur l'arrivée de Cadillac en F1. Une initiative qu'il n'avait pas prévue, mais qui démontre bien la passion des États-Unis pour cette discipline automobile. « Je ne m'y attendais pas, il y a quelques années. La Formule 1, c'était l'affaire des voitures venues d'Europe. Créer une ligne de vêtements pour les fans, alliant notre style preppy emblématique aux motifs audacieux du sport automobile de Cadillac, c'est un terrain de jeu excitant pour repousser les limites. Alors que la popularité du sport continue de grimper à l'échelle mondiale, c'est le moment idéal pour rêver en grand, et montrer au monde ce qu'une équipe américaine peut apporter à la grille. »
Une collaboration jugée "naturelle"
De son côté, Cadillac se dote ainsi d'un partenaire de poids, idéal pour débuter sa campagne dans la catégorie reine du sport automobile. Graeme Lowdon, directeur de l'écurie Cadillac F1, s'est dit ravi de s'associer avec une marque qui « connaît la F1 depuis longtemps ». Il évoque une collaboration « naturelle » entre deux équipes qui partagent les mêmes idéaux.
« Les valeurs de Cadillac – audace, sophistication, optimisme – s'accordent naturellement avec celles de Tommy Hilfiger. Ensemble, cela donne une vision ambitieuse et confiante. La chimie, la vision, la passion étaient là dès le départ. Et la course, c'est avant tout une histoire de passion et de volonté de gagner. »
Une écurie américaine mais un rayonnement qui se veut mondial
Même si Lowdon a bien déclaré à PlanetF1« construire une équipe américaine », l'objectif de Cadillac est aussi de se tourner vers l'international afin de trouver des partenaires mondiaux. C'est en tout cas la volonté affichée par Dan Towriss, PDG de TWG Motorsports, propriétaire de Cadillac F1. « Nous voulons clairement que des marques américaines fortes soient des piliers de notre projet, mais nous évoluons sur une scène mondiale. Ce n'est donc pas une stratégie purement américaine. Il y a énormément de discussions en cours. L'intérêt est énorme, et beaucoup de choses se passent en coulisses. »
Après avoir été très discrète depuis son officialisation en tant que onzième écurie de F1, évoquant seulement Ferrari comme son fournisseur moteur pour 2026 et ce jusqu'en 2029, Cadillac accélère son arrivée en F1. Si elle commence à nouer des partenariats avec d'autres marques, un problème persiste : le choix des pilotes. Beaucoup de candidats sont pressentis, mais seulement deux baquets sont disponibles. Les prochaines semaines risquent d'être intenses chez Cadillac.