George Russell laisse entendre qu'il sera toujours un pilote Mercedes en 2026
George Russell laisse échapper un indice sur son avenir chez Mercedes suite aux rumeurs d'un éventuel transfert chez Aston Martin.


Le Britannique n'a pas encore signé de nouvel accord avec Mercedes pour 2026, malgré son début de saison 2025 impressionnant, qui le voit classé quatrième au championnat, derrière seulement le duo McLaren et Max Verstappen avec Red Bull.
George Russell optimiste
Toto Wolff, le team principal de Mercedes, a suggéré qu'un nouveau contrat pour George Russell se concrétiserait, tout en repoussant constamment la perspective d'essayer d'attirer Max Verstappen chez les Flèches d'Argent.
Mais tant qu'un contrat n'est pas signé, les rumeurs concernant l'avenir du pilote Mercedes ne disparaîtront pas. Un récent rapport du Times affirmant qu'Aston Martin s'intéresse au triple vainqueur de Grand Prix.
S'exprimant lors d'une interview avec Motorsport-Total, George Russell a semblé laisser échapper qu'il resterait chez Mercedes l'année prochaine lorsqu'il a déclaré : « C'est maintenant ma quatrième année chez Mercedes, l'année prochaine ce sera ma cinquième ».
Le journaliste lui a demandé : « Est-ce certain ? », George Russell a répondu : « Non, ce n'est pas certain. Rien n'est certain. »
« Mais si je reste chez Mercedes, l'année prochaine sera ma cinquième année avec l'équipe. Personne ne sait quand son heure viendra. Il faut juste s'assurer de continuer à performer régulièrement, de continuer à progresser », explique-t-il. « Et ce qui se passera ensuite, seul le temps le dira. »
Mercedes répond à ses rumeurs
Toto Wolff a indiqué que la signature d'un nouveau contrat de George Russell avec Mercedes est une formalité et quelque chose qu'il a l'intention de faire avant la pause estivale en août.
Interrogé sur la possibilité que la confirmation traîne jusqu'à la fin de l'été, Toto Wolff a déclaré : « Non, certainement pas aussi longtemps. »
« George et moi sommes parfaitement clairs sur la façon dont cela va se dérouler et en parfaite adéquation. Il n'y a pas question de faire traîner cela, car ce n'est pas notre façon de faire », déclare-t-il.
Bradley Lord, responsable de la communication chez Mercedes, a récemment déclaré à Sky Sports F1 : « Nous ne sommes pas pressés. Nous gérons également la carrière de George, étant l'équipe pour laquelle il pilote actuellement. »
« Nous savons qu'il n'y a pas de pression. Il est entièrement concentré sur nos performances lors de ce triple-header et sur la façon dont nous faisons progresser la voiture. »
« Ensuite, au bon moment, lui et Toto s'assoiront et cela ne prend pas terriblement longtemps pour régler ces choses. Cela ne s'est pas encore produit, mais cela se fera certainement dans les semaines et les mois à venir », conclut-il.