Aston Martin clarifie la participation de Lance Stroll au GP du Canada
Lance Stroll avait été contraint de ne pas participer au Grand Prix d'Espagne, Aston Martin ayant révélé que sa blessure au poignet s'était aggravée, l'empêchant de prendre le départ sur le circuit de Barcelone-Catalogne.


L'équipe avait indiqué que Stroll souffrait de douleurs à la main et au poignet, des douleurs liées à son accident de vélo survenu lors de la préparation de la saison 2023.
À lire aussi :Aston Martin confirme le retour de Lance Stroll pour le Grand Prix du Canada
Lance Stroll de retour pour son GP à domicile
Cependant, Lance Stroll sera bien de retour au volant de l'AMR25 ce week-end, sur le circuit Gilles-Villeneuve.
Dans un communiqué, Aston Martin a déclaré : « Nous sommes heureux de confirmer que Lance Stroll sera de retour avec l'équipe pour participer à Montréal ce week-end. Il a subi une intervention médicale avec succès afin de traiter les symptômes dont il souffrait, et a effectué quelques tours dans une ancienne F1 sur le circuit Paul Ricard plus tôt cette semaine. Lance se sent en forme et en bonne santé, et il est impatient de courir devant son public. »
Lance Stroll a ajouté : « Je suis très enthousiaste à l'idée de reprendre le volant avec l'équipe pour mon Grand Prix national ce week-end. J'ai tout donné pour être prêt à courir devant les fans à Montréal. Je me sens bien après l'intervention, et j'ai pu rouler un peu au Paul Ricard cette semaine pour me préparer. Merci à tous pour votre soutien, à très vite sur le circuit ! »
Une absence qui pose des questions
L'absence du Canadien à Barcelone avait suscité des interrogations. Le jour de la course, la BBC avait rapporté qu'il aurait endommagé du matériel dans le garage Aston Martin et proféré des insultes envers certains membres de l'équipe, à la suite d'une séance décevante.
Cette version a été démentie sur les réseaux sociaux par l'un des mécaniciens de Lance Stroll, Harry Rush, qui a écrit sur Instagram : « Il aurait insulté des membres de l'équipe ? C'est complètement faux. »
L'affaire a pris une nouvelle tournure lorsque le commentateur de Sky F1, David Croft, a suggéré que le pilote Aston Martin aurait lancé l'un de ses casques dans le garage Aston Martin.
David Croft a déclaré dans le podcast Sky F1 : « D'après ce que j'ai compris, un casque a été jeté avec une telle force contre un mur qu'il aurait pu être endommagé. Il y avait beaucoup de cris et d'injures également. Lance a déjà eu des antécédents de ce genre, comme frapper dans des cloisons, ce qui ne lui fait pas vraiment mal. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce genre de choses durant son passage chez Aston Martin. »
Le retour de Lance Stroll signifie que le pilote de réserve Felipe Drugovich pourra participer aux 24 Heures du Mans ce week-end. Si toutefois l'état de santé du pilote devait se détériorer pendant le week-end canadien, Aston Martin aura la possibilité de faire appel à Valtteri Bottas, disponible en tant que pilote de réserve pour toutes les équipes motorisées par Mercedes.