Max Verstappen en négociations avec Mercedes
La bombe est lâchée et son auteur n'est autre que George Russell ! Des discussions sont en cours entre Mercedes et la clan Verstappen.


Plus tôt dans la journée Max Verstappen avait déjà été questionné sur son avenir. Une question, vous l’imaginez, qui avait énervé le quadruple champion du monde.
« Je ne pense pas qu’il faille en parler. Je ne sais pas, vous voulez que je répète ce que j’ai dit l’année dernière ? Je ne sais pas. C’est la même réponse. Je ne me souviens même pas de ce que j’ai dit l’année dernière, en fait. Mais encore une fois, je n’y pense pas vraiment. Je me contente de bien conduire, d’essayer d’améliorer les performances, et ensuite nous nous concentrerons sur l’année prochaine, » avait-il lâché en conférence de presse.
Néanmoins, si lui n’avait pas envie de s’étendre sur ses potentielles discussions avec d’autres écuries, George Russell ne s’en est pas privé. Lui aussi interrogé sur la prolongation de son contrat, le pilote britannique a d’abord affirmé ne pas être inquiet.
« Ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe énormément parce que, comme je l’ai toujours dit, la performance est la priorité, et je pense qu’avec la performance que je montre en ce moment – toujours en ligne avec la performance que j’ai montrée au cours de toutes ces années – je n’ai aucune raison d’être inquiet. Mais il est évident que cela aiderait si c’était signé sur le papier, » a t-il expliqué aux médias en fin de journée.
« Cela va dans les deux sens – j’ai besoin d’eux, ils ont besoin de moi et c’est comme ça. Mercedes est tellement ambitieuse qu’elle veut revenir au sommet. Ils doivent comprendre et réfléchir à la manière dont ils vont ramener Mercedes au sommet. Vous devez avoir le meilleur directeur d’équipe, vous devez avoir les meilleurs pilotes dans votre voiture, vous devez avoir les meilleurs ingénieurs au sein de votre équipe. »
En termes de performance, George Russell ne semble pas se faire trop de soucis après avoir reçu les compliments de son directeur d’équipe, Toto Wolff. « Toto m’a clairement fait comprendre qu’il pensait que mes performances cette année étaient aussi bonnes que celles de n’importe qui d’autre. C’est pourquoi je n’ai aucune inquiétude pour l’avenir, mais il y a deux places dans chaque équipe et je pense qu’il doit se demander qui seront les deux pilotes qui occuperont ces deux places. Je suppose que c’est ce qui retarde le processus. »
Quand on évoque les meilleurs pilotes c’est sûr qu’on ne peux s’empêcher de penser à l’ogre Verstappen et ses quatre titres de champion du monde. Et si des rumeurs d’un départ du Néerlandais de chez Red Bull avec un potentiel nouveau départ chez Mercedes ont déjà émergé par le passer. George Russell a désormais rendu officiel le fait que des discussions soient en cours.
« Il est donc normal que des discussions avec des pilotes comme Verstappen se poursuivent. Je pense que cela ne surprendra personne ! » avoue t-il devant des journalistes surpris par une telle annonce.
Evidemment, on connais la nature des relations entre Verstappen et Russell ce qui peut nous laisser douter quant à une association des deux rivaux.