Nouveau record pour Lando Norris
Lando Norris a signé la pole avec la plus grande marge de la saison. Son chrono était 0,5 secondes plus rapide que celui de Charles Leclerc.


Lando Norris s'est confondu en excuses depuis son erreur au Canada, qui l'a contraint à l'abandon. Le pilote McLaren n'avaient ainsi remporté aucun point alors qu'il se battait pour le podium. Finalement, on signant la pole position, hier en Autriche, il s'excuse de la meilleure des façons auprès de son équipe et prouve qu'il a les épaules pour se battre aux avant-postes. C'est la 3e pole de la saison pour le pilote britannique et la 12e de sa carrière en F1.
Après avoir prêté sa place à Alex Dunnee (F2) pour la première séance d'essais libres, Norris a mené toutes les séances auxquelles il a participé, ainsi que tous les segments de la séance de qualification. Il décroche la pole avec un remarquable chrono en 1:03.971, et devance Charles Leclerc de 0,521 secondes. C'est la plus grande marge de la saison jusqu'à présent !
«C'était un très bon tour, c'est sûr. Je suis très heureux, c'est une bonne journée et un bon week-end jusque-là, j'espère poursuivre sur cette lancée mais la course sera longue»
Stratégie à un ou deux arrêts ? Il faudra choisir le meilleur plan et surtout ne pas se rater au départ, ce qui était son talon d'Achille la saison passée. En tout cas les chiffres sont plutôt de son côté puisque ses trois dernières pole ont débouchées sur des victoires.