F1

Max Verstappen donne son verdict sur le contact avec Kimi Antonelli au Grand Prix d'Autriche

Max Verstappen a fait preuve de compréhension envers Kimi Antonelli après que le rookie Mercedes l'ait éliminé du Grand Prix d'Autriche lors d'une collision au premier tour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen revient sur le contact avec Kimi Antonelli au Grand Prix d'Autriche.
© Red Bull / Max Verstappen revient sur le contact avec Kimi Antonelli au Grand Prix d'Autriche.

Kimi Antonelli a mal évalué son freinage dans le virage 3 en montée au début de la course et, en tentant d'éviter la Sauber de Gabriel Bortoleto en se déportant à droite, il est venu percuter l'arrière de la Red Bull de Max Verstappen.

Un accrochage coûteux

Les deux voitures ont été contraintes à l'abandon immédiat en raison des dégâts, et la voiture de sécurité a dû intervenir pour les évacuer de la piste.

Cette fin de course a été particulièrement décevante pour Max Verstappen, quadruple champion du monde de Formule 1, qui était l'espoir principal de Red Bull sur son circuit « à domicile » de Spielberg.

Cet abandon a également mis fin à une série de 31 courses consécutives avec des points marqués pour le Néerlandais.

Max Verstappen donne son ressenti

Après la course, Max Verstappen a expliqué qu'il s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, ayant pris le départ en septième position, après une séance de qualifications difficile le vendredi.

« Nous avons eu un bon départ, c'était une vraie amélioration, » a-t-il déclaré dans la zone médias. « Ces deux derniers jours, je n'étais pas vraiment satisfait de mes départs. »

« Puis au virage 3, la course était finie. Bien sûr, à ce moment-là, je ne savais pas ce qui s'était passé, mais nous avions pas mal de dégâts et la voiture s'est vraiment arrêtée », explique-t-il.

« Je suppose que j'ai eu un peu de malchance hier en qualification et aujourd'hui en course, mais si on regarde le week-end dans son ensemble, nous n'étions pas là où nous voulions en termes de rythme, il faut analyser ça. J'espère avoir un week-end un peu plus positif la semaine prochaine. »

Pas de rancune envers Antonelli

Cependant, Max Verstappen ne blâme pas Kimi Antonelli, expliquant que ce genre d'erreur arrive parfois en F1.

« J'ai juste demandé ce qui s'était passé car il était le seul pilote là avec sa roue pendante. J'étais presque sûr qu'il m'avait percuté. Puis, bien sûr, j'ai vu les images en revenant au garage. Ça arrive, tous les pilotes ont déjà fait une erreur comme ça. Personne ne fait ça volontairement. Ça peut arriver. »

Max Verstappen a un bilan impressionnant au Red Bull Ring, avec cinq victoires sur ce circuit depuis son retour en F1 en 2014 — y compris lors de la deuxième course en 2021 sous le nom de Grand Prix de Styrie.

Interrogé sur la frustration que représente cet abandon face au nombre de fans venus spécialement pour le voir courir, il a répondu : « Ce n'est pas ce qu'on veut. Au final, c'est ça qui me déçoit le plus. Mais c'est aussi ça la course. Nous avons vécu beaucoup de grands moments ici, donc on a un peu été gâtés aussi. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}