Horner répond aux questions sur les « discussions » entre Verstappen et Mercedes
Christian Horner a réagi après avoir été interrogé au sujet des rumeurs selon lesquelles Mercedes aurait des « discussions » avec Max Verstappen, alors que l'écurie est en pleine négociation de contrat avec George Russell.


Christian Horner s'est exprimé au sujet des rumeurs selon lesquelles Mercedes aurait eu des « conversations » avec Max Verstappen au sujet d'un possible transfert, qualifiant cela de « beaucoup de bruit », alors que les spéculations se sont intensifiées en Autriche.
Des rumeurs infondées ?
Ces rumeurs ont refait surface à Spielberg, dans un contexte marqué par les discussions contractuelles entre George Russell et Mercedes, le contrat actuel du Britannique arrivant à expiration fin 2025.
Interrogé en Autriche sur l'état d'avancement des négociations, George Russell a déclaré qu'il se concentrait davantage sur ses performances que sur l'urgence de signer, même s'il a reconnu que « ça aide quand il y a un stylo sur le papier ».
Il a également confié à Sky Sports F1 qu'il était « tout à fait normal que des discussions avec des pilotes comme Verstappen aient lieu ».
Christian Horner dément
De son côté, Max Verstappen, le principal intéressé, a lui aussi balayé les rumeurs durant le week-end en Autriche, préférant se concentrer sur la course.
Son patron, Christian Horner, a lui aussi été interrogé à ce sujet. « C'est beaucoup de bruit, et je pense que Max commence à en avoir assez », a confié Christian Horner à Sky Sports F1.
« Nous sommes très clairs sur le contrat que nous avons avec Max jusqu'en 2028. Tout ce qui se dit est purement spéculatif. En général, nous ne prêtons pas trop attention à ce genre de choses. »
« Je peux comprendre que George soit frustré de ne pas encore avoir de contrat, mais cela ne concerne que lui et son équipe. Quant à Max, nous savons exactement où nous en sommes, et lui aussi. Tout cela reste du bruit, et les détails du contrat restent évidemment confidentiels entre les deux parties. »
Toto Wolff réagit aussi
Au milieu de toutes ces spéculations, le patron de Mercedes, Toto Wolff, a confirmé que lui et George Russell souhaitaient poursuivre leur collaboration, tout en reconnaissant que certaines discussions restaient nécessaires.
« Nous sommes clairement très motivés pour continuer cette relation », a déclaré Toto Wolff en Autriche.
« Tout suit son cours normal – nous avons convenu d'un calendrier, et nous sommes parfaitement dans ce cadre. Il est évident que la silly season commence maintenant. Certaines conversations doivent simplement avoir lieu, mais cela ne change en rien ma vision de l'avenir de l'équipe. »
À lire aussi :Toto Wolff fixe le calendrier pour la décision sur le duo Mercedes 2026