F1

Cadillac donne des nouvelles de sa recherche de pilotes pour la F1 en 2026

Cadillac évoque ses projets pour la composition de son duo de pilotes pour la saison 2026.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le prototype de la monoplace Cadillac F1.
© GM / Le prototype de la monoplace Cadillac F1.

Cadillac a donné des nouvelles de ses plans concernant la composition de son équipe de pilotes pour la saison 2026 de F1, mais aucun pilote n'a encore été officiellement engagé.

Une arrivée en 2026

La marque automobile américaine fera son entrée sur la grille en 2026, en tant que 11e écurie de Formule 1.

À l'origine, c'est Andretti qui souhaitait intégrer la F1, mais face à une forte opposition des équipes et acteurs déjà en place, le projet a été rebaptisé sous le nom de Cadillac.

Cadillac utilisera des moteurs Ferrari à partir de 2026, avant de lancer sa propre motorisation d'usine d'ici la fin de la décennie.

Le directeur d'équipe, Graeme Lowdon, n'a pour l'instant signé aucun pilote pour constituer la première paire de l'écurie.

Quel duo de pilotes pour l'équipe américaine ?

Valtteri Bottas, Sergio Perez, Mick Schumacher et Felipe Drugovich, ont tous été liés à Cadillac ces derniers mois.

Selon les rumeurs, l'ancien pilote Mercedes, Valterri Bottas serait le grand favori pour l'un des deux baquets. Le Finlandais est absent de la grille depuis la fin de l'année dernière, après avoir échoué à décrocher un volant à plein temps.

Sergio Perez figure également parmi les options possibles, si Cadillac choisit de s'orienter vers un duo expérimenté.

Interrogé par Sky Sports News, Graeme Lowdon a évoqué la question des pilotes : « L'avantage, c'est que nous connaissons bien les pilotes disponibles », a-t-il déclaré.

« Aussi bien les jeunes qui montent depuis la F2 que les pilotes plus établis, avec une solide expérience en F1. On parle à ces gens en permanence et on passe aussi du temps dans le paddock. »

« Jusque-là, la priorité a été de construire la voiture. Je pense que si nous arrivions à Melbourne sans voiture à faire rouler, personne ne nous remercierait », explique-t-il.

« Cela dit, nous avons entamé des discussions avec plusieurs pilotes. Il n'y aura pas d'annonce à Silverstone, mais je dirais : restez attentifs. »

Cadillac réagit à la vidéo de Valtteri Bottas

Valtteri Bottas a récemment laissé entendre qu'il pourrait rejoindre Cadillac, via une publication humoristique sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo, tournée à bord d'une Cadillac de route, on lui demande : « Il y a deux sièges, tu veux t'asseoir dedans ? » Ce à quoi le Finlandais répond : « Pas encore. »

« J'ai vu ce post – eh bien, ça montre surtout qu'il s'est acheté une Cadillac », a réagi Graeme Lowdon.

« Mais en ce qui concerne le choix des pilotes, il y a un vrai mélange de profils intéressants. Et on a la chance, pour le moment, d'être légèrement décalés par rapport aux autres équipes. On a un peu de temps devant nous, et on veut s'assurer que, le moment venu, l'annonce de notre duo sera la bonne. »

« On espère aussi que les fans seront enthousiastes, à l'idée non seulement du line-up, mais aussi de l'arrivée d'une nouvelle équipe sur la grille à soutenir », conclut-il.

Il faudra encore patienter avant de savoir quels pilotes composeront cette 11e équipe.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}