Bridgestone veut accrocher les fans de F1 avec ses pneus verts

Bridgestone veut accrocher les fans de F1 avec ses pneus verts

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les pneus tendres (bandes blanches) et les pneus durs
Les pneus tendres (bandes blanches) et les pneus durs
Mardi dernier, Bridgestone annonçait dans un communiqué officiel avoir modifié quelque peu la couleur des pneumatiques de Formule 1. Le manufacturier unique a décidé de peindre les rainures de tous les pneus présents pour le Grand Prix du Japon ce week-end, en vert écologique !

L’entreprise nippone souhaite insérer intégrer la campagne « écolo » lancée par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) il y a quelques mois. Cette campagne, nommée « Make Cars Green » pour « Créons des voitures propres » vente notamment l’apparition de carburant biologique dans le championnat.

Lors d’une conférence de presse à Tokyo, jeudi, Bridgestone a dévoilé ces pneumatiques spécialement conçus pour le Grand Prix japonais. Le fournisseur unique était accompagné des représentants de la FIA et de divers entreprises, ainsi que des pilotes McLaren et Ferrari. Les pneus ont d’ailleurs été présentés montés sur une MP4/23 et une F2008.

Bridgestone a également annoncé que le personnel et les équipes seraient équipés ce week-end de t-shirt promouvant la campagne, ainsi que de Bracelet en caoutchouc vert.

« Nous espérons que la promotion de cette campagne attirera l’attention du public pour réaliser de nombreuses actions indispensables pour l’environnement, » a d’ailleurs déclaré le directeur de Bridgestone, Shoshi Arakawa.

Hamilton semble très motivé de montrer la voie à ses fans : « Lorsque l’on ma proposé de faire cela, j’ai été très heureux. Cela nous donne en exemple et prouve que nous pouvons tous conduire dans une voiture ‘verte’. »

Pour plus de détails sur la campagne lancée récemment, rendez-vous sur le site officiel : http://www.makecarsgreen.com/.


Bridgestone
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up