Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel: Virgin devient sponsor principal de Brawn GP

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le même logo est sur la BGP 001 désormais /

Brawn GP vient de confirmer un partenariat ‘substantiel’ avec Virgin Group, dans une démarche qui pourrait bien conduire à une révolution en Formule 1.

Comme prévu depuis le début du week-end, Virgin Group est devenu le sponsor officiel de Brawn GP. Ce n'est pas une opération de sponsoring comme les autres mais pour le moment, l'équipe conserve son identité et surtout son nom.

L’accord a été annoncé lors d’une conférence de presse depuis les paddocks du circuit Albert Park en présence du team principal Ross Brawn et du président du groupe Virgin, Sir Richard Branson.

Ce dernier, qui a été lié à la reprise de l'ancienne équipe Honda, a déclaré que les initiatives prises pour réduire les coûts dans le sport conjuguées à la poussée de l’entreprise américaine Gevo, dans lequel Virgin investit, pourraient amener à une présence plus grande du Groupe en Formule 1.

« Je suis très, très heureux d'être ici aujourd'hui, » a déclaré Branson, qui a fait le déplacement depuis Londres, directement après avoir accepté le contrat.

« Il y a quelques semaines, j'ai dit qu'il y avait deux conditions préalables pour que nous nous impliquions en F1. »

« L'une est que les coûts en F1 doivent baisser. Le sport était un peu trop cher pour voir arriver de nouveaux entrants. La seconde est que F1 doit devenir plus ‘verte’. »

« Comme vous le savez, Bernie Ecclestone a annoncé de nouveaux arrivants avec des coûts bien moindre, ce qui encouragera un grand nombre de nouvelles entreprises à s'impliquer dans le sport et à le rendre beaucoup plus excitant, » a-t-il poursuivit.

« Nous avons investi une somme d'argent importante dans une société appelée Gevo. Tous les profits que nous faisons, via nos industries polluantes, nos compagnies aériennes et ferroviaires, sont investis pour tenter de trouver un carburant propre. »

« Une des tâches de Gevo est de voir si un carburant propre peut être introduit en F1. Et je me réjouis de travailler dans ce sport pour essayer de le changer. Il est évident que nous travaillons pour créer un combustible propre. J’espère que les supporters iront bientôt aux événements sans aucun sentiment de culpabilité. »

A noter que les voitures Brawn BGP 001 portent déjà la marque Virgin en Australie.

« Virgin Group a une grande implication dans de nombreuses industries en synergie avec nos activités ici en Formule 1. Le sport, dirigé par la FIA, fait de nombreux efforts pour respecter l'environnement, » a indiqué Brawn.

« Richard et le groupe Virgin sont bien alignés avec nos plans d'avenir. Je sais qu’il partage notre point de vue et ensemble nous pourrons faire de grandes choses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut