Le patron de l'écurie française, Omar Szafnauer pense que ses pilotes auraient pu jouer la P7 en Arabie Saoudite, occupée par la Ferrari de Charles Leclerc. Mais, par souci de conservation, les Bleus ont joué la prudence
Après le cafouillage dans les échanges radio à Djeddah, le patron de l'équipe Ferrari, Frédéric Vasseur, a reconnu que l'équipe devra s'occuper du problème de communication de Charles Leclerc lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite.
En marge du Grand Prix d’Arabie saoudite, Carlos Sainz a déclaré que son équipe avait identifié ses difficultés et travaillait déjà sur sa voie de développement pour 2023.
Après une qualification encourageante, la Scuderia Ferrari a une nouvelle fois connu une course difficile en Arabie Saoudite. Charles Leclerc constate que l'équipe a "beaucoup" de travail à accomplir si elle veut revenir en haut.
Alors que la Formule 1 attaque seulement son deuxième Grand Prix de la saison, la Scuderia a déjà changé nombre de pièces sur les monoplaces de Charles Leclerc et Carlos Sainz.
A l'occasion de la journée média de pré-Grand Prix, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont tenu à faire taire les rumeurs au sujet de tensions chez Ferrari.
Après les conditions extrêmes de Bahreïn, le patron de la Scuderia, Frédéric Vasseur, veut que l'équipe reste concentrer et réduise l'écart avec Red Bull à Djeddah.
Charles Leclerc écopera de dix places de pénalité sur la grille de départ à Djeddah. Conséquence d'un changement d'électronique de contrôle pour la troisième fois après seulement une course.
Nos confrères de la Corriere Della Sera assurent que Laurent Mekies aurait trouvé un poste au sein de la direction de la F1. Le directeur de l'écurie, Fred Vasseur, aurait mis son véto.
Après un premier Grand Prix difficile pour Ferrari, l'ancien pilote Williams, Ralf Schumacher, estime que l'écurie italienne est trop en retard part rapport à des Red Bull qu'il voit ultra dominatrices cette saison.
Ferrari va perdre un élément important. David Sanchez, le responsable du concept des monoplaces devrait quitter son poste au sein de l'écurie de Maranello.
Après son abandon à Bahreïn, Charles Leclerc est sous la menace de recevoir une pénalité pour le prochain Grand Prix. Pourtant, Ferrari pourrait réussir à retarder l’échéance de celle-ci.
Malgré un premier week-end totalement loupé par la Scuderia, Frédéric Vasseur n’est pas trop inquiet sur les capacités de la SF-23 pour rivaliser avec le RB19 de Red Bull
Frédéric Vasseur, patron de Ferrari, a annoncé qu’une investigation allait être menée suite à la panne moteur qui a obligé Charles Leclerc a abandonner dimanche dernier, pour le premier Grand Prix de la saison.
Le directeur de la Scuderia Ferrari tire les premières conclusions à la suite du Grand Prix de Bahreïn, après un premier abandon cette saison malgré un podium potentiellement à la clé.
Pour l’ouverture de la saison, Charles Leclerc n’a pas pu boucler le Grand Prix de Bahreïn. Victime d’une panne moteur, il a abandonné dans le 41e tour.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie de connexion
afin de pouvoir rester connecté sur le site. Ce cookie n'est, en aucun
cas, lié à un traçage ni à des fins publicitaires.