Actualités F1 / Ferrari

Le 29/11 à 21:54

Mattia Binotto aurait déjà été approché par d'autres équipes en F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari Mattia Binotto a démissionné de son poste, a annoncé l'écurie italienne ce mardi. D'autres équipes de Formule 1 auraient fait connaître leur intérêt pour le technicien expérimenté.
Le 29/11 à 10:59

Mattia Binotto quitte une entreprise qu'il aime, avec regrets

Mattia Binotto quitte la Scuderia Ferrari mais aussi l'entreprise Ferrari. Présent dans l'entreprise depuis 28 ans, c'est avec beaucoup de regrets qu'il annonce son départ à l'équipe.
Le 29/11 à 09:59

Mattia Binotto démissionne de Ferrari

Cela fait plusieurs semaines que le directeur de l'écurie Ferrari était concerné par des rumeurs de remplacement. C'est désormais officiel, Mattia Binotto a posé sa démission de la Scuderia Ferrari.
Le 25/11 à 15:15

La place de Mattia Binotto de plus en plus incertaine

Selon plusieurs médias italiens, les tensions entre Mattia Binotto et le patron de Ferrari, John Elkann sont de plus en plus tendues.
Le 23/11 à 18:36

Charles Leclerc juge sa saison plutôt bonne

Sacré vice-champion du monde 2022 ce dimanche, Charles Leclerc revient sur sa saison qu'il juge plutôt bonne malgré les erreurs de pilotage, de stratégie et les casses moteurs. Une saison avec 308 points au complet.
Le 21/11 à 10:56

Charles Leclerc vise déjà le titre de champion du monde de F1 2023

Charles Leclerc termine cette saison 2022 à la seconde place du championnat. Une maigre consolation au vu des performances de la Ferrari cette année. Le pilote monégasque revient sur ce Grand Prix d'Abou Dhabi qui lui a permis de décrocher le titre honorifique de vice-champion du monde.
Le 19/11 à 19:45

Leclerc : C'est la position que nous méritons aujourd'hui

La séance de qualification du Grand Prix d'Abu Dhabi a été dominée par les Red Bull qui ont verrouillé la première ligne. Charles Leclerc a tenté de se mêler à la lutte pour la pole position mais il n'a pas réussi à trouver le rythme pour aller chercher les monoplaces autrichiennes. Le pilote monégasque donne ses impressions après cette dernière séance de qualification de la saison.
Le 16/11 à 12:07

Ferrari dément les rumeurs d'éviction de son directeur

Annoncé sur le départ par la Gazzetta Dello Sport, Mattia Binotto ne serait pas sur le point de partir, selon la Scuderia.
Le 15/11 à 14:45

Mattia Binotto pourrait prendre la porte de sortie chez Ferrari

Ciao Binotto ? Après une saison très décevante chez Ferrari, le team principal de l’écurie italienne, Mattia Binotto, pourrait être remplacé en 2023. Selon la presse italienne, la tension monte chez Ferrari et un nouveau directeur aurait déjà été trouvé.
Le 15/11 à 14:31

Ferrari a du arrêter son développement pour ne pas dépasser le cap budgétaire

Ferrari effectuait son retour aux avant-postes cette saison, la Scuderia relevait enfin la tête après deux saisons particulièrement difficiles en 2020 et 2021. Cependant, l’écurie italienne connaît une seconde partie de saison plus difficile et peine à se battre pour la victoire avec Mercedes et Red Bull. L’une des raisons de cette baisse des performances est le manque de développement, un élément sur lequel Mattia Binotto s’est exprimé.
Le 13/11 à 23:24

Charles Leclerc déçu que Ferrari n'ait pas ordonné le changement de positions avec Sainz

Le Monégasque a exprimé sa frustration au micro de Canal+ après le Grand Prix du Brésil, au terme duquel il a terminé en quatrième position, derrière son coéquipier Carlos Sainz.
Le 12/11 à 15:21

Charles Leclerc encore très frustré après les qualifications

Le Monégasque est en colère après la désillusion lors des qualifications. Il était le seul pilote de la Q3 en pneus intermédiaires.
Le 11/11 à 17:44

Carlos Sainz pénalisé après un changement de moteur

L'Espagnol a installé son 6e moteur sur sa Ferrari. Il reculera de 5 places sur la grille.
Le 07/11 à 09:12

La saison 2022 de Carlos Sainz est un cauchemar selon le pilote espagnol

Carlos Sainz a passé un cap cette saison en obtenant sa première pole position et en remportant son premier Grand Prix. Pour autant, le pilote espagnol a connu beaucoup d'abandons et de sorties de piste, il résume sa saison comme étant un véritable cauchemar.
Le 05/11 à 20:04

Ferrari n'est pas inquiété par les progrès de Mercedes en vue de la saison 2023

Ferrari s'est fait rattraper par Mercedes lors de cette deuxième partie de saison. L'écurie allemande a accéléré son développement pour se battre aux avant-postes. Malgré cette progression impressionnante des flèches d'argent, Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari n'est pas surpris car la firme italienne a arrêté le développement de leur monoplace assez tôt pour se concentrer sur 2023.
Le 03/11 à 14:07

Ferrari va rebondir après ses piètres performances au Mexique, selon Red Bull et Mercedes

Après un Grand Prix du Mexique où les Ferrari étaient en retrait, leurs rivaux pensent que la Scuderia reviendra rapidement au combat. 5ème et 6ème de la dernière course, les pilotes de l'écurie italienne ont disputé une course étrange où ils n'ont jamais su trouver le rythme. Une piètre performance qui ne laisse pas indifférents Red Bull et Mercedes.
Le 31/10 à 09:11

Charles Leclerc, très loin, trop loin

Le pilote Ferrari a connu un week-end compliqué au Mexique. Devancé par les Red Bull et les Mercedes, le monégasque a terminé la course sixième derrière son coéquipier Carlos Sainz.
Le 30/10 à 14:29

Charles Leclerc victime d'un problème moteur pendant les qualifications

Septième sur la grille de départ à l'issue des séances de qualifications, Charles Leclerc revient sur cette séance compliquée ou il a souffert de problèmes moteurs. Il est surprenant de voir le pilote monégasque aussi bas sur la grille de départ cette saison, lui qui réussit souvent à tirer le meilleur de sa machine dans cet exercice.
Le 04/10 à 15:06

Des hackers ciblent Ferrari et publient des documents confidentiels

L'écurie italienne a été victime d'une fuite de données. La firme a confirmé que plusieurs milliers de documents ont été mis en ligne.
Le 30/09 à 11:59

Charles Leclerc dévoile un casque pailleté pour Singapour

Au tour de Charles Leclerc de dévoiler un casque spécial pour le Grand Prix. Le pilote arborera un casque conçu par l'atelier Fred Allard, un artiste français.
1625 actualités
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut