Parti 19ème après deux pénalités, Charles Leclerc a réalisé une belle remontée pour prendre la cinquième place à Montréal. Mais la victoire de Verstappen a peut être déjà mis fin à ses espoirs de titre.
Le moteur de Charles Leclerc qui a lâché à Bakou n'est pas réparable a annoncé Ferrari. Le Monégasque fait désormais face à une pénalité en cas d'utilisation d'une quatrième unité de puissance.
Red Bull et Ferrari ont été repris par la FIA après avoir brisé le couvre-feu imposé aux équipes. Il n'y aura pas de pénalité puisque cette infraction est tolérée jusqu'à huit fois par saison.
Alors que nous nous attendions à une pénalité pour changement de turbo pour Charles Leclerc, c'est finalement Yuki Tsunoda qui reculera de 10 places sur la grille de départ.
Charles Leclerc s'attend encore à un week-end marqué par les rebonds, tout en essayant de mettre de côté tous les problèmes de fiabilité de la Scuderia.
Ferrari a établi des simulations à Bakou qui disent que Charles Leclerc se serait confortablement imposé sans son abandon pour un problème de moteur. Encore des regrets pour la Scuderia.
Ferrari a connu son premier double abandon depuis Monza 2020, laissant filer Red Bull au classement constructeur. Mais selon Helmut Marko, son écurie et la Scuderia sont désormais au même niveau, et craint toujours Mercedes
Malgré trois déconvenues de suite, stratégiques et mécaniques, Charles Leclerc garde toujours confiance en son équipe. Le Monégasque continue aussi logiquement de croire au titre en fin d'année.
Distancé à plus de soixante points de Max Verstappen, Carlos Sainz ne croit plus en ses chances de se battre pour le championnat. L'Espagnol espère toutefois retrouver des couleurs en deuxième partie de saison, une période durant laquelle il est habituellement très performant.
Le double abandon de Ferrari à Bakou est à lui tout seul un énorme coup dans la course au titre de la Scuderia. Mais avec les problèmes de fiabilité qui se cumulent, le plus dur reste à venir.
Après un week-end Monégasque où Ferrari a subi la stratégie Red Bull, les rouges prennent une nouvelle douche froide en Azerbaïdjan. Ce coup-ci, c'est la fiabilité qui est en cause, une fois de plus.
Après un grand prix d'Azerbaïdjan aux airs de cauchemar pour Ferrari, Mercedes s'est rapproché au classement constructeur de la Scuderia. George Russell met en garde Ferrari, en affirmant que l'écurie allemande pourrait être proche que prévue.
Ferrari revient de Bakou avec aucun point, deux voitures au tapis et beaucoup de problèmes de fiabilité. Pour le directeur de la Scuderia Mattia Binotto, l'heure est à la patience.
Alors que Ferrari se retrouve en position de concurrent au titre de champion du monde, Mattia Binotto annonce ne pas vouloir changer ses objectifs pour 2022.
Lewis Hamilton a été invité à donner sa préférence dans la lutte pour le titre. Le Britannique penche pour Charles Leclerc et Ferrari, une écurie qu'il adore et pour laquelle il aurait aimé conduire.
Après un début de saison difficile, Carlos Sainz fait un constat lucide sur ses performances. L'Espagnol sait qu'il ne lui manque pas grand chose pour aller chercher sa première victoire, même si il se dit plus en difficulté avec la voiture.
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.
Rejoignez @motorsinside sur :
Le site web pour
Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.