Les deux écuries devront se contenter des places d'honneur au championnat constructeurs, Red Bull étant trop loin devant. Avec 24 points d'écart avant le Grand Prix du Japon, chaque résultat va compter.
Le pilote Ferrari est parvenu à remporter le Grand Prix de Formule 1 de Singapour, au terme d'une course haletante. C'est sa deuxième victoire en carrière.
On a assisté à une véritable catastrophe industrielle du coté de chez Red Bull à Singapour. Les déboires de l'équipe autrichienne ont permis à Carlos Sainz et Ferrari de se hisser au sommet du classement.
Ce week-end, à Singapour, ce n'est pas moins de quatre voitures qui se proposent comme des candidates à la pole position. Si Ferrari fait figure de grand favori, Red Bull, Mercedes et même McLaren pourraient challenger les Rouges.
En ce début de semaine, Alpine, Red Bull et Ferrari ont réalisé des essais, en Italie, pour le compte de Pirelli. Des tests pour des pneus slicks et des versions pour la pluie.
Une fois de plus, la Scuderia n'a rien pu faire face à Max Verstappen. Même si, cette fois-ci, il n'y a rien à reprocher à Ferrari, qui n'a fait que subir la loi du Néerlandais.
L’Espagnol, auteur d’une pole sensationnelle devant les tifosi, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il vise désormais la victoire demain, même s’il sait que Red Bull sera dure à faire tomber.
Ce matin, la FIA avait demandé aux pilotes de respecter un temps minimal sur tous leurs tours en qualification. Les deux pilotes Ferrari ont été pris à être trop lents en Q1, mais ne sont pas sanctionnés.
Le patron de Ferrari a fait le point sur la situation de Ferrari avant les qualifications. Satisfait, il ne veut pas s’emballer et rappelle que c’est ce samedi après-midi que les chronos compteront. Il en profite pour envoyer un message à Charles Leclerc, en retrait face à Carlos Sainz.
Interrogé sur son futur en conférence de presse avant le Grand Prix d'Italie, Charles Leclerc a réaffirmé ses ambitions. Il veut être champion du monde avec Ferrari et n'envisage pas de partir alors que son contrat arrive à son terme fin 2024.
Dans un entretien à la BBC, Charles Leclerc revient sur son début de saison difficile au volant d'une monoplace imprévisible. Le Monégasque de Ferrari croit encore la victoire possible.
Comme l'an passé, la Scuderia aura une voiture livrée exceptionnelle pour son Grand Prix à domicile. Cette fois, elle rend hommage à la récente victoire aux 24 Heures du Mans.
Charles Leclerc a abandonné à Zandvoort, dimanche, mais le constat est plus grave : sa Ferrari n'avait aucun rythme et l'équipe s'est une nouvelle fois perdue dans les arrêts aux stands.
Dans la confusion du premier tour avec la pluie, Ferrari n'avait pas préparé les gommes intermédiaires, alors que des trombes d'eau tombaient sur Zandvoort.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie
afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun
cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.