Grand Prix d'Azerbaidjan F2 : Qualifications - Liam Lawson signe le meilleur temps, Théo Pourchaire 4 ème

La Formule 2 accompagne sa grande soeur la F1 sur ce week-end de course à Bakou. Liam Lawson signe le meilleur temps de la séance et partira en pole lors de la course principale de dimanche.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Liam Lawson en pôle devant son coéquipier Juri Vips
© Hitech GP / Liam Lawson en pôle devant son coéquipier Juri Vips
Hitech Grand prix signe un bon début de week-end car l'écurie signe un doublé en qualifications, derrière Liam Lawon, Juri Vips signe le deuxième temps en devançant Oscar Piastri et Théo Pourchaire. Liam Lawson avait surement à cœur de se rattraper après sa disqualification en course Sprint 2 à Monaco alors qu'il venait de la remporter.

Héros de la dernière course, Théo Pourchaire confirme sa bonne forme du moment, il s'élancera 4ème de la course principale dimanche matin au volant de sa ART Grand Prix. S'il a surement été sollicité de toutes parts après sa victoire à Monaco, le jeune pilote français a vite su remettre le pied à l'étrier pour signer une belle prestation en qualifications à seulement 4 dixièmes du poleman. Si la lutte est importante en piste elle l'est également au sein de son écurie face à un coéquipier redoutable, Il devance pourtant Christian Lundgaard qui lui partira de la 12ème position.

De son coté le leader du championnat Guanyu Zhou signe une performance en demie teinte lors de cette séance qualificative puisqu'il ne signe que les 8e temps au volant de sa uni virtuosi. À la faveur d'une grille inversée le pilote chinois s'élancera tout de même en 3e positions au départ de la course sprint 1 demain matin.

Du coté des absents, Gianluca Petecof chez Campos Racing est remplacé ce weekend par Matteo Nannini, pilote de F3 qui a également roulé cette année en F2 avec HWA Racelab.

« Je suis très heureux de l'opportunité que Campos Racing m'a donnée », a déclaré Nannini. « J'avais une amitié particulière avec Adrian Campos. Il aurait adoré que je coure avec son équipe et ce week-end, cela deviendra une réalité »

Autre absent mais cette fois-ci en qualifications, Roy Nissany n'a pu participer à la séance, la faute à une importante sortie de piste en essais libres ce vendredi matin.



Pronostic de la rédaction pour la course principale



Vainqueur SecondTroisième
1La rédaction PiastriVipsPourchaire
2ActuF2LawsonPiastri Vips


Résultat des qualifications



Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F2

    Toutes les actualités F2
    Top