Sauber et Intermarché, comment soutiennent-ils Pourchaire dans la quête à la F1


Théo Pourchaire a bien marché en Formule 3. Si bien qu'il a été propulsé en F2 par Sauber dès la fin de la saison passée, sans même attendre 2021. La confiance au pilote français est donnée certe grâce à ses résultats, mais aussi pour l'investissement qu'il représente pour un centre de formation comme Sauber.
Actuellement en F2 chez ART Grand Prix, le pilote français est fortement lié à Frédéric Vasseur qui en était il y a quelques années reponsable. Aujourd'hui, il gère Alfa Roméo en F1 et soutient Théo Pourchaire dans son écurie de F2. Le tout sans lien direct avec Ferrari. Alors de là à penser que Théo Pourchaire pourrait arriver très rapidement en F1, il n'y a qu'un pas à franchir.
« Ils m'aident beaucoup financièrement et c'est très très importants. Ensuite je fais beaucoup de simulateur Formule 1 avec eux. Maintenant ils sont indépendants de Ferrari sur le simulateur. C'est à Hinwill en Suisse. Je les aide beaucoup et ça m'aide moi en optimisant le setup de la voiture. C'est intéressant et ça aide Sauber donc c'est top. »
« C'est un beau team de Formule 1. Petit, mais c'est des passionnés et y'a beaucoup d'histoire. »
« Alfa Roméo en F1 c'est Sauber Motorsport. Sauber aide aussi ART Grand Prix en F2, donc si il y a une possibilité d'aller en F1, bien sûr que ce sera avec Alfa Roméo. En tout cas c'est à eux de décider. »
En ce qui concerne Intermarché, c'est plus le hasard qui a permis au logo des chaines de Supermarchés français d'être placé sur la monoplace et la combinaison du pilote natif de Grasse.
« En fait c'est mon père qui gère un Intermarché dans le sud de la France. C'est pas le groupe Intermarché directement qui me soutient mais par contre il y a plusieurs Intermarché qui participent à mon financement dont celui de mon père. C'est très dur de trouver des sponsors. »
Une saison de Formule 2 est estimée à plus de 1,5 millions d'Euros de financement. Cet argent vient donc de sponsors mais aussi des centres de développement des jeunes pilotes comme celui de Sauber.