Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105
Entretien avec Théo Pourchaire - "Monaco, j'ai hâte !"

Entretien avec Théo Pourchaire - "Monaco, j'ai hâte !"

Nous sommes allés à la rencontre de Théo Pourchaire lors de ces essais à Barcelone. Le français se livre sur ses sensations, sa saison en F2 et son avenir en tant que pilote essayeur F1 chez Alfa Roméo ...
Logo Mi mini
Rédigé par
A la rencontre de Théo Pourchaire !
© FFSA / A la rencontre de Théo Pourchaire !
Bonjour Théo, comment te sens-tu ?

Ça va très bien, on attend la prochaine course. Mais pour le moment, nous sommes de retour ici à Barcelone pour trois jours d'essais donc je me sens bien.

Qu'as-tu fais pendant tes deux semaines de pause ?

Pas grand-chose pour être honnête. Malheureusement nous avons fini sur une mauvaise note à Djeddah, ce n'était pas simple d'avoir le break maintenant. Mais je me suis reposé avec ma famille et fait un peu de sport.

As-tu fais du simulateur ?

On a préparé les tests de Barcelone et la course d'Imola, on se prépare déjà pour les futures courses, ça va arriver vite et ça va s'enchainer.

Première victoire de l'année à Bahreïn...

Honnêtement c'était un bon week-end, mais nous avons eu de la chance malgré tout avec les autres casses mécaniques mais c'est comme ça, nous faisons avec. Ce n'est pas nous qui contrôlons ca, ni moi, ni l'équipe. J'ai quand même fait deuxième en qualifs et on a gagné la course principale. C'est la seule fois de l'année ou j'ai fini dans les points pour le moment.

Djeddah un peu plus compliqué, ta panne en qualification est-elle due à ton accident ?

Alors oui et non ... l'accident n'a pas aidé, c'est amplement de ma faute les pneus étaient un peu sales après avoir fait une simulation de départ. J'ai eu un accident c'est comme ça. Mais la panne est la même que j'ai eu la semaine d'avant à Bahreïn en course sprint. Nous savons qu'il y a quelques soucis de fiabilité au niveau des moteurs, on le voit ici sur ces essais à Barcelone. Certes mon accident n'a pas aidé, mais il aurait été fort probable que la panne arrive quand même.

Quelles sont tes sensations sur ces essais à Barcelone ?

On est pas mal. Nous sommes constamment dans le top 3 c'est le plus important. Nous ne connaissons pas les réglages des autres, donc nous nous concentrons sur nous. Barcelone est un circuit un peu compliqué mais c'est un circuit référence en termes de performance. La qualification sur ce circuit sera très importante pour le week-end de course. Nous allons travailler ça lors de la dernière journée. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur les simulations de course, la pluie a un peu bouleversé notre programme.

Tu as souvent indiqué avoir des problèmes lors des départs, travailles-tu cela ?

On essaye de trouver des procédures, de toujours s'améliorer. Ça ne sera jamais parfait mais on s'améliore. Surtout avec les prochains week-ends (Imola, Barcelone et Monaco) les départs seront très importants car ça sera compliqué pour dépasser en course. A Djeddah j'ai effectué un très bon départ (meilleur temps de la grille pour le 0-100km/h). Il faut rester calme, continuer à travailler et ça va le faire.

Sur quoi aimes-tu travailler ? Sur quoi n'aimes tu pas travailler ?

Je préfère faire des simulations qualifications que des simulations course ça c'est sûr. En essais nous faisons trois ou quatre simulations course, c'est un peu fatiguant physiquement mais j'aime ça, tout comme travailler sur les simulations de départ et d'arrêts au stand.

Monaco as-tu hâte ?

J'ai hâte ! En dehors de mes performances de l'an passé, Monaco est un endroit magnifique, l'un des meilleurs circuits au monde. Le public sera aussi de retour à 100%. Je pense qu'en dehors des performances ça va être un super week-end !

Ton circuit préféré ?

Monaco bien sûr ! Sinon en circuit non urbain, j'aime bien aussi Monza et Silverstone !

Travailles-tu sur le simulateur F1 à Hinwil ?

Oui je travaille un petit peu dessus. Depuis le début de saison j'en ai très peu fait, je me concentre à 100% sur la F2, nous sommes en phase avec Alfa Roméo dessus. S'ils m'appellent je répondrai présent ! Mais pour le moment mon objectif principal reste toujours le titre en F2.

Des nouvelles pour des essais libres en Formule 1 avec Alfa Roméo ?

Pour le moment non, tout dépend de la suite du championnat F2. Une chose est sûre, c'est que je ne ferai pas de FP1 pendant un week-end de F2. Rien n’est confirmé pour l'instant, nous attendons de voir aussi s'ils nous remplacent le GP de Russie.

Prochain meeting, Imola, as-tu déjà roulé là-bas ?

Non je n'ai jamais roulé là-bas comme la plupart des pilotes. J'ai fait pas mal de simulateur. Le circuit à l'air génial mais très compliqué. Une erreur et on peut finir dehors. Ça va être du beau spectacle même si dépasser sera surement compliqué.

Nous remercions grandement ART GP et Théo Pourchaire pour le temps accordé. Nous leur souhaitons de la réussite pour cette saison !

Dernières actus sur Interview

Plus d'actualités

    Dernières actus F2

    Toutes les actualités F2
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut