Grand Prix d'Azerbaïdjan - Victoire pour Vesti

Frederik Vesti s'est imposé ce matin dans les rues de Bakou pour la première fois en Formule 2. Jehan Daruvala longtemps en tête termine à la seconde place devant Liam Lawson.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Frederik Vesti s'impose pour la première fois en Formule 2
Bastien BARATA / Frederik Vesti s'impose pour la première fois en Formule 2
Quelle course avons-nous eu le droit à Bakou encore une fois en Formule 2.

Jehan Daruvala a su prendre la tête de la course au virage 1 au profit de Jake Hughes qui s'est effondré dans le classement tout le long de la course.

Il aura fallu attendre le tour 14 sur 21 pour avoir un peu d'action. Dennis Hauger sur sa Prema a essayé de passer Théo Pourchaire mais se loupe et fini dans le mur. La Safety Car a fait sa première apparition.

Sur la relance, Enzo Fittipaldi tente une manœuvre compliquée sur Juri Vips et les deux pilotes terminent dans l'échappatoire du virage 2. Abandon pour le petit fils du champion du monde. Nouvelle Safety Car.

A la relance Jehan Daruvala se fait dépasser par Frederik Vesti et quelques mètres plus tard, c'est Richard Verschoor qui finit dans le mur. Nouvelle Safety Car.

A la relance pour le dernier tour gros carambolage à l'arrière entre Calan Williams, Ralph Boschung, Marino Sato et Cem Bolukbasi ...

Frederik Vesti sur sa ART a profité des Safety Car pour s'imposer pour la première fois cette saison. Il termine devant Jehan Daruvala et Liam Lawson qui lui partait depuis la neuvième place sur la grille !

Belle remontée pour Théo Pourchaire qui partait douzième, il était quatorzième au premier tour. Il est remonté à la septième place .

Clément Novalak l'autre français termine à la quatorzième place.

Rendez-vous demain matin à 9H00 pour la course principale !
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut