Grand Prix d'Autriche - Richard Verschoor vainqueur, Théo Pourchaire malchanceux

Richard Verschoor parti de la huitième place s'est imposé sur la course principale aujourd'hui. Jehan Daruvala termine second devant Logan Sargeant.
Logo Mi mini
Rédigé par
Seconde victoire cette saison pour le pilote Trident
© Bastien BARATA / Seconde victoire cette saison pour le pilote Trident
Malgré une seconde partie de course un peu ennuyante, nous avons eu un début de course incroyable !

La piste du circuit de Spielberg était séchante. La moitié de la grille s'élançait en pneus pluie, l'autre en pneus pour le sec.

Sur les deux premiers tours, Théo Pourchaire est monté jusqu'à la sixième position avec ses pneus pluies.

Malheureusement la Safety car est de sortie suite à l'abandon de Marcus Armstrong (vainqueur de la course sprint d'hier). Malheureusement car interdiction de s'arrêter pendant 2 tours après la Safety Car. Tous les pilotes en pneus pluie s'écroulent au classement et doivent s'arrêter aux stands. Théo Pourchaire, a dû s'arrêter et est bloqué a son stands le temps de laisser passer les pilotes dans la pit lane ... Il en ressort à la fin du peloton de course.

Le pari des pneus slicks était le bon ! Richard Verschoor est remonté de la huitième place jusqu'à la tête de course qu'il ne lâchera plus jusqu'au drapeau à damier. Il empoche sa deuxième victoire cette saison.

Roberto Merhi rappelé de dernière minute termine à la seconde place. Cependant il écope d'une pénalité de 5 secondes suites aux dépassements de limite de piste. Logan Sargeant complète le podium.

Théo Pourchaire encore une fois malchanceux, termine à la quatorzième position ... Nous n'avons pas le droit au bonheur en France en Formule 2.

A noter le doublé français ce matin en Formule 3 avec la victoire d'Isack Hadjar et Victor Martins.

Rendez-vous dans 2 semaines ... à domicile sur le Circuit du Paul Ricard !

Dernières actus sur Grand Prix d'Autriche

Plus d'actualités

    Dernières actus F2

    Toutes les actualités F2
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut