Grand Prix d'Autriche - Richard Verschoor vainqueur, Théo Pourchaire malchanceux


La piste du circuit de Spielberg était séchante. La moitié de la grille s'élançait en pneus pluie, l'autre en pneus pour le sec.
Sur les deux premiers tours, Théo Pourchaire est monté jusqu'à la sixième position avec ses pneus pluies.
Malheureusement la Safety car est de sortie suite à l'abandon de Marcus Armstrong (vainqueur de la course sprint d'hier). Malheureusement car interdiction de s'arrêter pendant 2 tours après la Safety Car. Tous les pilotes en pneus pluie s'écroulent au classement et doivent s'arrêter aux stands. Théo Pourchaire, a dû s'arrêter et est bloqué a son stands le temps de laisser passer les pilotes dans la pit lane ... Il en ressort à la fin du peloton de course.
Le pari des pneus slicks était le bon ! Richard Verschoor est remonté de la huitième place jusqu'à la tête de course qu'il ne lâchera plus jusqu'au drapeau à damier. Il empoche sa deuxième victoire cette saison.
Roberto Merhi rappelé de dernière minute termine à la seconde place. Cependant il écope d'une pénalité de 5 secondes suites aux dépassements de limite de piste. Logan Sargeant complète le podium.
Théo Pourchaire encore une fois malchanceux, termine à la quatorzième position ... Nous n'avons pas le droit au bonheur en France en Formule 2.
A noter le doublé français ce matin en Formule 3 avec la victoire d'Isack Hadjar et Victor Martins.
Rendez-vous dans 2 semaines ... à domicile sur le Circuit du Paul Ricard !