Doohan en patron, Pourchaire encore malchanceux

F2. Jack Doohan s'impose aujourd'hui en patron. Deuxième podium du week-end ! Felipe Drugovich, poleman du jour, sécurise les points avec la seconde place. Liam Lawson signe son deuxième podium du week-end également. Théo Pourchaire a dû abandonner à cause d'une panne moteur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Troisième victoire cette saison pour l'Australien Jack Doohan.
© Jack Doohan / Troisième victoire cette saison pour l'Australien Jack Doohan.

Tout ce passe bien au départ, Felipe Drugovich s'envole dès le premier virage et échappe à l'aspiration de Jack Doohan, qui a pu passer Sargeant, en plein patinage, et Fittipaldi pour prendre la seconde place.

Motors Inside sans pub ?

Dans le quatrième tour, Théo Pourchaire subit encore un caprice de son moteur, en pleine ligne droite de Kemmel. Le Français est décidément malchanceux !

Les arrêts aux stands commencent à la fin du septième tour comme l'exige le règlement. Jack Doohan, avec un undercut (et un arrêt moyen chez MP Motorsport), passe Felipe Drugovich de justesse !

A la suite des arrêts aux stands, la fin de course est beaucoup plus calme.

Richard Verschoor profite d'une stratégie opposée à celle de ses rivaux pour remonter jusqu'à la quatrième place.

Jack Doohan s'impose facilement avec le meilleur tour en course, sa première victoire de la saison en course principale. C'est le deuxième podium du week-end pour le rookie. Felipe Drugovich enfonce le clou au championnat en terminant à la seconde place. Liam Lawson signe lui aussi son deuxième podium !

Clément Novalak, avec lui aussi une stratégie inverse, est remonté à la dixième place et repart de Belgique avec un point. L'apprentissage de la F2 continue pour lui.

Rendez-vous dès la semaine prochaine à Zandvoort au Pays-Bas, bastion des MP Motorsport et de Richard Verschoor. Une sorte de mini-Verstappen Mania !

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut