Victoire pour Juri Vips. Felipe Drugovich champion Formule 2 2022 !

Juri Vips s'impose pour la première fois de la saison assez facilement. Frederik Vesti partit en pole position termine second. Jehan Daruvala complète le podium. Malgré son abandon, Felipe Drugovich est champion de Formule 2 2022 !
Logo Mi mini
Rédigé par
Première victoire de la saison pour Juri Vips
© Hitech GP / Première victoire de la saison pour Juri Vips
Au départ, Logan Sargeant deuxième, n'arrive pas à s'élancer. Il se retrouve à la cinquième position.

Pendant ce temps, le leader du championnat Felipe Drugovich est à la lutte avec Amaury Cordeel. Petite touchette, suspension cassée pour le brésilien qui doit abandonner !

A ce moment là Théo Pourchaire est toujours quatorzième. La Safety Car est de sortie suite à l'accrochage entre Caldwell et Calderon.

En remontant le peloton, Théo Pourchaire butte sur Liam Lawson. Au quinzième tour, le kiwi tasse Théo Pourchaire à la sortie de la première chicane ... Théo en sort dernier. Théo peut dire au revoir au titre.

Juri Vips passe la ligne d'arrivée. Il s'impose sans problème pour la première fois de la saison. Frederik Vesti, le poleman signe un nouveau podium. Jehan Daruvala monte sur la troisième marche.

Logan Sargeant termine à la quatrième place et creuse l'écart au championnat sur Jack Doohan pour la troisième place et aussi le trophée Anthoine Hubert, désignant le meilleur rookie de la saison.

Théo Pourchaire termine à la dix-septième place. Abandon pour l'autre Français, Clément Novalak.

Felipe Drugovich devient champion de Formule 2 2022 et succéde donc à Oscar Piastri !
S'exprimer

Créez un compte gratuit pour donner votre avis et échanger avec les autres fans de sports automobiles.

Cela prend 30" top chrono

Haut