Grand Prix d'Arabie Saoudite Qualifications : Martins intouchable, désillusion pour Hadjar

F2. Après Théo Pourchaire à Bahreïn, c'est au tour de son coéquipier, Victor Martins de signer, lui aussi, une superbe pole position dès sa deuxième course en F2. Une séance de qualification émaillée par deux drapeaux rouges.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Français a décroché sa première pole dès sa deuxième course en Formule 2.
© Motors Inside / Le Français a décroché sa première pole dès sa deuxième course en Formule 2.

Décidément, ce début de saison en Formule 2 voit la domination des pilotes français du team ART Grand Prix.

Motors Inside sans pub ?

Après s'être familiarisé lors de l'unique séance d'essais libres sur le circuit ultrarapide de Djeddah, Victor Martins à, dès les premières minutes, posées les bases d'une qualification qu'il abordait en confiance. Signant un chrono référence en 1.42.766, rapidement suivi par le pilote DAMS, Arthur Leclerc, qui prit les commandes en abaissant la marque de 137 millièmes. Olivier Bearman « satisfait » de sa Prema, après avoir mené la séance d'essais libre du matin, prend la troisième place.

Premier drapeau rouge

Tout les pilotes sont en améliorations mais le premier drapeau rouge vient couper cet élan par l'immobilisation du Néerlandais, Richard Verschoor, parti en tête à queue au virage 22.

À ce moment de la séance, le top quatre est exclusivement composé de rokkie :
Arthur Leclerc, Victor Martins, Oliver Bearman et Kush Maini, le pilote réserviste de l'écurie Alpine, Jack Doohan complète le top 5.

Après cinq minutes d'interruption, la séance reprend. Alors qu'il reste 10 minutes, les chronos s'améliorent ;Bearman qui prend les commandes du classement avec un temps de 1.42.070. Pourchaire, discret depuis le début des qualifications, remonte en troisième position à seulement un millième du Britannique. Au même moment, son coéquipier Martins boucle un tour exceptionnel, enchaînant les trois secteurs en violet, et vient sur la ligne coller sept dixièmes avec un 1.41.326.

Deuxième drapeau rouge et fin de séance

Alors qu'il deux minutes pour tenter de se signer un chrono, Arthur Leclerc vient lui aussi s'immobiliser dans le virage 22, interrompant définitivement la séance.
Victor Martins signe donc sa première pole position en Formule 2 devant Oliver Bearman et Théo Pourchaire.

Avec son dixième temps, Jak Crawford (Hitech) s'élancera demain en pole position de la course sprint, avec la grille inversé pour le top dix des qualifications.

Le second pilote Hitech, le français Isaac Hadjar, est l'une des victimes du dernier drapeau rouge et ne partira que 19e.

La course sprint, sera à suivre demain Canal+ Sport, à partir de 15h55.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages
Haut