Verschoor disqualifié de la course sprint de F2, Pourchaire 2ème, Hauger 3ème

F2. A la suite du non respect du règlement technique sur la monoplace de Richard Verschoor, la FIA l'a disqualifié de la course sprint des F2. Pourchaire et Hauger en profitent.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Richard Verschoor à l'arrivée cet après-midi à Spa
© Twitter de Richard Verschoor, Tous droits réservés / Richard Verschoor à l'arrivée cet après-midi à Spa

La FIA informe de la « disqualification de la Voiture 22 du Classement de la Course 1. Toutes les voitures classées derrière la voiture 22 gagnent une place. Tous les temps au tour établis par la Car 22 pendant la Course sont annulés. Le point pour la course la plus rapide doit être réattribué. »

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Les commissaires ont précisé que la décision provenait de « cartographie » utilisée lors du tour de formation.

« Une cartographie liée à l'accélérateur doit être utilisée en Position 1, sur le volant, pendant le départ du tour de formation et les départs en course jusqu'à ce que la voiture atteigne 50 km/h. La voiture 22 a utilisé une position différente au départ de la course. »

« Les Commissaires Sportifs ont déterminé que la Voiture 22 était donc en infraction avec le Règlement Technique et est donc disqualifiée des résultats de la Course 1. »

Grâce à cette disqualification, Théo Pourchaire monte sur la deuxième place du podium et Dennis Hauger grimpe sur la troisième. Victor Martins gagne également un point au championnat en finissant 4ème de cette course sprint.

Verschoor ayant signé le meilleur tour en course, la FIA doit réattribuer un point supplémentaire au pilote ayant signé le deuxième meilleur temps.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut