Grand Prix des Pays-Bas Course sprint : Aucun point attribué après le gros crash et la pluie

F2. La première course du weekend en Formule 2 aux Pays-Bas n'aura compté que pour du beurre. La FIA n'a pas relancé la course après un gros accidents et des conditions météorologiques jugées trop dangereuses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Isack Hadjar partait premier de cette course sprint de F2 avec le problème technique de Théo Pourchaire
© Red Bull content pool / Isack Hadjar partait premier de cette course sprint de F2 avec le problème technique de Théo Pourchaire

Le Grand Prix des Pays-Bas se déroule dans des conditions météos pluvieuses ce weekend. Les premiers pilotes a en avoir fait les frais sont les jeunes de la Formule 2. Au départ de la première course du weekend, un gros accrochage a conduit à l'arrêt de la course sprint.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Cependant avec la pluie qui continuait de tomber fort sur le circuit, la FIA - Fédération Internationale de l'Automobile - a préféré ne pas relancer les pilotes en course. Avec trop peu de tours comptabilisés pour compter des points, la FIA n'a donc pas officiellement compté cette course et aucun point n'a été marqué.

Un coup de chance pour Théo Pourchaire

Théo Pourchaire partait en pole position de cette première course, avec le top 10 des qualifications qui s'inverse. Avec un problème de transmission, Pourchaire partait pourtant de la voie des stands.

En lutte pour le championnat, le Français pouvait perdre de gros points face à ses concurrents. Finalement donc sans points attribués lors de cette course, le championnat reste inchangé et Pourchaire reste leader en ce samedi.

Un accident impressionnant

Sans Pourchaire qui partait en pole position, deux autres français se retrouvaient en tête de la course sprint. Hadjar et Martins ont en effet pris les 2eme et 3eme place sur la grille de cette course sprint. Elancés sous régime de voiture de sécurité, les pilotes ont été autorisé à courir après un tour sous safety car. Sans encombre dans les premiers virages, c'est à la fin du premier tour sous drapeau vert que les deux Campos de Kush Maini et Ralph Boshung se sont retrouvées superposées l'une sur l'autre.

Jack Crawford a dû lui aussi abandonner. Percuté par Kush Maini, la Campos a percuté ensuite son coéquipier et la deuxième Campos a littéralement grimpée sur celle de Kush Maini, se posant entre le halo et le capot moteur en suspension contre le mur.

Plus de peur que de mal pour les trois pilotes sortis indemnes de cet accident du premier tour.

Dans des conditions ensuite toujours aussi mouillée, la FIA a préféré ne pas prendre de risques et a tout simplement annulé la course de F2. Avec seulement un tour sous voiture de sécurité et un tour non terminé sous drapeau vert, aucun point n'a été comptabilisé.

Première victoire symbolique pour Hadjar

Malgré qu'aucun point ne soit donné à l'issue de cette course, la victoire de Hadjar est tout de même comptabilisé en F2. Il monte donc sur le podium aux côtés d'un autre français ;Victor Martins et d'un prétendant au titre, Bearman.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut