Qualifications : Pourchaire encore en pole, Martins et Hadjar dans le top 5
F2. Théo Pourchaire a signé la pole position à Monza pour l'avant-dernière manche de la saison. Il devance Oliver Bearman et Roman Stanek à l'issue d'une séance dont la fin a été perturbée par un trafic important.
Dès le début de la séance, Victor Martins s'est montré le plus rapide à l'issue du premier tour lancé. Il devance alors un autre rookie, le Britannique Oliver Bearman, très en vue cette saison. Théo Pourchaire est lui alors 3ème, devant Isack Hadjar pour un beau tir groupé de nos tricolores.
Mais au fil de la séance, et au gré de l'allègement des monoplaces et de l'amélioration de la piste, les chronos sont tombés. Sur la deuxième tentative, le top 4 est resté le même mais dans un ordre inverse. Pourchaire a repris les commandes devant Bearman, Hadjar et Martins. Le protégé d’Alfa Romeo a toutefois été gêné par Roy Nissany alors qu’il voulait entamer un nouveau tour rapide.
Le grand n’importe quoi de la fin de séance
Le dauphin de Pourchaire au championnat, Frederik Vesti, a réalisé un début de qualifications plus discret en se contentant d’une huitième place à la mi-séance. Les pilotes sont sortis en fin de séance, sans Jack Crawford, dont la monoplace de chez Hitech s’est enflammée.
A vouloir trop attendre, les pilotes se sont gênés et au moment de lancer leur dernière tentative, ils étaient tous groupés et quasiment personne n’a pu améliorer. La belle surprise est venue de Roman Stanek, un des seuls à pouvoir s’élancer, qui est remonté au troisième rang devant Isack Hadjar et Victor Martins, respectivement 4ème et 5ème.
"On se croirait en course. C'est catastrophique." 🤯
Une fin de qualifications chaotique en #F2 💥
Théo Pourchaire décroche tout de même une nouvelle pole position devant Bearman et Stanek ⚡️#ItalianGPpic.twitter.com/ItuqNsmfnm
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) September 1, 2023
Théo Pourchaire a conservé sa pole devant Oliver Bearman. Frederik Vesti n’est que 8ème, mais partira 3ème de la course sprint samedi derrière Richard Verschoor (9ème) et Ralph Boschung (10ème)
THÉO POLE-CHAIRE! 💪
Championship leader @TPourchaire gives himself a huge boost with POLE for Sunday's feature race!#ItalianGP#F2pic.twitter.com/CpPmVCPS3E
— Formula 2 (@Formula2) September 1, 2023
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.