F2

Isack Hadjar quitte Hitech et rejoint l'écurie Campos en vue de la saison F2 2024

Après une première année en F2 chez Hitech, le pilote français va piloter pour l'écurie espagnole Campos en 2024. Il sera associé à Pepe Marti, espagnol également.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Isack Hadjar a pu tester la red Bull de Sergio Perez à Abu Dhabi lors des EL1. Il avait conduit l'AlphaTauri au Mexique un peu plus tôt dans la saison.
© Red Bull / Isack Hadjar a pu tester la red Bull de Sergio Perez à Abu Dhabi lors des EL1. Il avait conduit l'AlphaTauri au Mexique un peu plus tôt dans la saison.

Une première année en F2 réussie

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Soutenu par le programme junior Red Bull, Isack Hadjar rempile pour une année supplémentaire en F2. Il rejoint Campos, qui a fini 9eme au championnat constructeur en 2023, soit une place moins bien que son ancienne équipe : Hitech.

Il avait accédé à la F2 à l'issue d'une saison 2021 en F3 réussie (4eme, il a joué le titre jusqu'au dernier week-end). Cette année, pour la première en F2 donc, le pilote de 19 ans a réussi quelques coups d'éclats et des jolis dépassements qui ont dû plaire à Helmut Marko, le responsable du programme jeune pilote chez Red Bull. Il a achevé sa saison au 14eme rang au championnat pilote avec 51 points. Il a signé son premier podium au Red Bull Ring en Autriche, suite à la disqualification de Clément Novalak lors de la course sprint.

Le pilote français se réjouit de cette nouvelle opportunité : « J'ai vraiment hâte de commencer à travailler avec l'équipe ! J'ai maintenant de l'expérience dans le Championnat FIA F2 et avec le potentiel et les capacités de Campos Racing, nous pourrons atteindre un très haut niveau ! »

Un duo prometteur chez Campos

Pepe Marti, 19 ans, sera son coéquipier, lui qui arrive de 2 saisons en F3 dont la dernière a été réussie. Il a notamment remporté 3 succès, signé 4 podiums, et a terminé 5eme au championnat pilote :
« C'est un rêve devenu réalité de se lancer dans une Formule 2, c'est une autre étape dans mon parcours et dans mon apprentissage pour atteindre la Formule 1 à l'avenir. De plus, avec Campos Racing, l'équipe avec laquelle j'ai travaillé tout au long de ma carrière en monoplace, c'est une opportunité très spéciale de faire des essais ici à Abu Dhabi et j'ai hâte d'apprendre rapidement et de profiter de chaque tour ! Merci à l'équipe, à mes parents et au Red Bull Junior Team d'avoir rendu cela possible, à mercredi !»

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut