Théo Pourchaire remonte à la 11ème place pour sa première en Indycar

Indycar. Le champion en titre de la Formule 2, Théo Pourchaire, a été appelé pour remplacer David Malukas, blessé, au volant de la Chevrolet N° 6 d'Arrow McLaren, ce week-end à Long Beach.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Théo Pourchaire à Long Beach dans la monoplace numéro 6.
© Arrow McLaren SP / Théo Pourchaire à Long Beach dans la monoplace numéro 6.

Théo Pourchaire réalisait ses débuts en Indycar ce week-end sur le circuit de Long Beach. Il réalise une belle performance en se classant 11ème avec l'équipe McLaren, derrière son coéquipier, Alexander Rossi.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le Français a été plutôt patient lors des deux séances d'essais libres. Bien que les qualifications aient placé Pourchaire seulement, en 22e position sur la grille de départ, il a transformé cela en une course mesurée et a progressé à chaque tour dans le peloton pour finir à une très belle 11 ème place. Il remporte le titre du pilote ayant gagné le plus de places.

« Une expérience incroyable », a déclaré Pourchaire sur les réseaux. « Je suis très fier de la performance ce week-end. Venir ici à Long Beach sans connaître la voiture, la piste et aussi l'équipe, la première fois avec l'équipe, c'est une performance incroyable. J'ai tellement appris pendant cette course avec tous les arrêts au stand et aussi nous avons eu une voiture de sécurité et j'ai pu dépasser beaucoup de voitures, j'ai beaucoup apprécié. »

Pourchaire s'est exprimé sur son affection pour l'IndyCar, il explique avoir grandi en regardant des pilotes comme Simon Pagenaud. Et l'Indycar semble répondre, voire dépasser ses attentes. « Pour moi, les courses en IndyCar sont incroyables. Les courses sont vraiment exigeantes physiquement. Je me sens bien. C'était difficile parce que c'était la première, mais au final, je suis assez content de ma performance physique aussi. »

« Les courses sont vraiment bonnes. Nous nous battons pour un dixième de seconde, voire moins. J'ai apprécié. Se battre avec les voitures, sortir de la voie des stands avec des pneus froids, les dépasser, c'est tellement cool. J'ai apprécié. J'espère revenir dans le futur. »

Une deuxième opportunité pour Pourchaire ?

Interrogé sur les différences entre les courses en Formule 2 et en IndyCar, la première chose que Pourchaire a mentionnée était la durée des courses. « L'Indycar est bien plus long et cela rend les courses vraiment intéressantes car nous avons beaucoup d'opportunités pour la stratégie », a-t-il déclaré.

Une performance qui semble avoir conquis le Team principal, Gavin Ward qui se dit impressionné par le français qui a su s'adapter et évolué au fil du week-end.

Avant le week-end de Long Beach vendredi dernier, Pourchaire a mentionné qu'il était « engagé pour piloter lors des deux prochaines courses, pour remplacer David Malukas », ce qui inclurait également la manche du week-end prochain au Barber Motorsports Park. Il a cependant plus tard annoncé que son rôle pour les prochains week-end dépend de la santé de Malukas.

« Si j'ai une deuxième opportunité comme celle-ci, je serai mieux préparé car j'ai effectué un week-end de course complet. Je sais qu'une piste comme Barber, par exemple, est un circuit de ville qui ressemble davantage à un circuit européen. Donc pour moi, ce sera peut-être plus facile, nous verrons. »

« Mais je vais débriefer la course avec l'équipe maintenant et nous aurons le temps de savoir ce qui se passera à l'avenir, mais nous devons profiter de celle-ci. C'était une bonne expérience. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Théo Pourchaire

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut